GabonKick-boxing

4 ASSOCIATIONS SPORTIVES REÇOIVENT UN DON DE MATÉRIEL DU CHEF DE L’ÉTAT.

891Vues

Quatre associations sportives qui excellent dans la pratique du Kick-boxing bénéficient d’un important don de matériel de sport du chef de l’État , son excellence Ali Bongo Ondimba , fruit d’un entretien entre le directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture et le président fondateur du club Lamano king full de Kinguelé . Théâtre de cet événement , l’école publique de Kinguelé.

Maître Jean Djembi , patron du club de Kick-boxing Lamano king full est un homme heureux depuis ce 30 juillet 2021 , après avoir reçu un important don de matériel de sport composé de 3 sacs de frappes ,des survêtements et shorts pour encadreurs et élèves , pairs de gants, protèges dents etc… .

Un don qui émane du chef de l’État , grâce au concours du directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture. Le précieux don a de suite été remis à quatre clubs qui oeuvrent non seulement dans la formation , mais aussi dans l’insertion des jeunes du quartier Kinguelé , belle vue 2 , Nzeng Ayong et les Pk. Il faut dire que Lamano king full existe depuis 2003 , et en 18 ans de vie cette entité a pu ouvrir les antennes au sein des quartiers préalablement cités , lesquelles ont pour rôle de participer à l’insertion et à la formation de la jeunesse gabonaise aussi bien dans la pratique des disciplines de combat et les activités génératrices de revenus.

Aujourd’hui grâce aux efforts consentis dans ce sens , beaucoup de jeunes sont bénéficiaires d’emplois , alors que d’autres ont repris le chemin de l’école après des années d’abandon.

Maître Jean Djimbi dans un franc parlé à situé les bénéficiaires sur le rôle que devrait joué ce matériel au sein des écuries. << Je rappelle que ce matériel est destiné aux clubs et non aux coachs . Vous avez le devoir désormais de produire les champions comme l’a toujours fait le club Lamano king full de Kinguelé qui en dehors de cette tâche , participe énormément à l’insertion des jeunes dans la vie active . Notre écurie a connue les temps glorieux avec à son actif les titres de champion du Gabon et d’Afrique , sans omettre la consécration mondiale au Brésil il y a quelques années , et rien que pour ça nous sommes une formation de référence sur le plan national . Faites-en bon usage de ce don du chef de l’État que nous remercions au passage >>. A indiqué le président fondateur du club .

<< Ce qui est certain ce matériel changera la vie et l’organisation des clubs dans la façon de mené nos activités . Nous disons un grand merci aux autorités pour cette marque de sympathie >> Conclura le coach Moundounga Spanola.

Les bénéficiaires sont désormais renvoyés à l’exercice de leur fonction , comme le dit un dicton  » On juge le maçon au pied du mur  »

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 − 11 =