Gabonsocial

ACCRÉDITATIONS/ CHAN : L’UGPS ENRÔLE SES MEMBRES À MÉDIA CHANEL

64Vues

Dans la perspective du prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui démarre au Cameroun le 16 janvier , l’union gabonaise de la presse sportive (UGPS) procède depuis le 6 du mois en cours aux inscriptions de ses membres à Média Chanel CAF . Cette opération consiste non seulement à faire accrédité les journalistes sportifs résidents au Gabon pour les compétitions à venir , mais aussi permettre à ceux déjà enrôlés de figuré de façon permanente dans la bande de données de cet outil en cas de nécessité lié à un évènement sportif organisé par la confédération africaine de football (CAF) .

Le siège provisoire de l’Union Gabonaise de la presse sportive situé au quartier montagne sainte au coeur de Libreville a refusé du monde << Journalistes , photographes , caméramans >> ce 6 janvier 2021 à l’occasion du lancement de l’opération d’enrôlement des journalistes sportifs à Média Chanel dans la perspective de la couverture médiatique des compétitions de la CAF. Cette opération qui vient de voir le jour à l’initiative de l’Ugps cadre avec une volonté , celle de permettre à la corporation de se mettre au diapason de toutes activités liées au football organisée par l’instance faîtière du football continental.

Constat a été fait , la presse sportive gabonaise est toujours absente dans les grands événements à caractère sportif sur le continent , pour le bureau du comex de l’Ugps ses manquements observés dans un passé récent doivent désormais s’inscrire en triste souvenir . << Nous devons de plus en plus être présent dans la couverture médiatique des compétitions sportives , l’exercice que nous procédons aujourd’hui est un passage obligé pour des journalistes sportifs afin d’y prendre part >> a expliqué Rodrigue Abdul Bekale Mezui , président de l’Ugps .

S’agissant des journalistes sportifs désireux de se faire inscrire , il faut tout simplement se munir << d’une demie carte photo , d’une carte professionnelle de presse , d’un passeport à court de validité >> le tout, contenu dans un support électronique , les équipes presse de l’Ugps se chargeront de vous inscrire sans difficulté. Pour des retardataires prendre attache avec le bureau du comex où se rendre au siège provisoire de l’Ugps sis à montagne sainte au rez-de-chaussée de l’immeuble jouxtant l’hôtel Sossa , la permanence de l’Ugps vous accueillera.

Par Xavier Pérez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =