AfriqueFootball

AFFAIRE PANTHÈRES : LES REGARDS DES GABONAIS TOURNÉS VERS LE CAIRE

182Vues

Une profonde indignation sans condamnation même si le pays reste toutefois attaché à l’ouverture de l’enquête lancée par la caf , le regard du peuple gabonais reste tourné vers l’instance faîtière du football continental.

En conseil des ministres ce vendredi 20 novembre 2020 , l’état gabonais n’est pas du tout content de l’attitude des dirigeants Gambiens vis à vis de la sélection nationale à l’aéroport de Banjul où le onze national était en route pour prendre part aux qualifications de la CAN Cameroun 2021 pour le compte de la quatrième journée.

Dans la nuit du 15 au 16 novembre 2020 l’équipe gabonaise a été victime de maltraitance durant toute la nuit , jusqu’à l’aube par les autorités aéroportuaires de Banjul.

Des observations pertinentes énumérées par le gouvernement hier en conseil dans un communiqué final rendu public en fin d’après-midi et qui d’ailleurs a sanctionné les travaux de cet échange gouvernemental << le conseil des ministres qui a pris acte de la saisine des autorités gambiennes par le ministère des affaires étrangères tient à faire savoir sa profonde indignation suite au traitement Inamical réservé par la Gambie à la délégation de l’équipe nationale de football du Gabon lors de leur séjour à Banjul du 15 au 16 novembre 2020 >> peut-on lire.

<< Respectueux des accords internationaux auxquels il est partie demeure-t-il attaché à l’ouverture de l’enquête lancée par la CAF.>> a réitéré l’équipe gouvernementale dirigée par Rose Christiane Ossouka Raponda.

Par Yasser Nicolas Ndong

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =