MondeTaekwondo

BAKOU 2023 : FRANK NGUEMA GALVANISE LES TROUPES

485Vues

Libreville , le 4 Juin 2023 ( Cafesportplus.Com) . Arrivé tard dans la nuit de vendredi à samedi dernier à l’aéroport de Bakou où il a été accueilli par son homologue Azerbaïdjanais , le ministre des sports du Gabon Franck Nguema s’est entretenu avec les Panthères et leurs encadreurs . Dont le président Denis Mboumba .

C’était dans l’après-midi de samedi écoulé à l’hôtel Sahil . Certes cinq Panthères sont déjà éliminées . Mais il reste encore le capitaine Anthony Obame Mylann que les Gabonais doivent soutenir . ‘ Nous avons notre dernier espoir qu’est Anthony Obame , ancien vice-champion olympique, ancien champion du monde . Il a l’expérience pour essayer de passer un maximum de tours afin de monter ce dimanche sur un podium ‘ dit le patron des sports du Gabon . Pour lui , il est important que les athlètes de haut niveau de son pays travaillent . Car , martelele-il ‘ Le niveau mondial nécessite beaucoup de travail ‘ .

Dans ses projections , il évoque déjà les prochains championnats d’Afrique qui ont lieu à Dakar dans trois mois . Lequel tournoi précise notre interlocuteur, est déterminant pour la qualification de nos taekwondoistes aux jeux olympiques de Paris l’an prochain .

Je suis ici pour apporter à notre équipe nationale le soutien des plus hautes autorités de notre pays . Notamment celui du chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui malgré les difficultés économiques traversées par notre pays , met les moyens financiers , logistiques et multiformes pour permettre aux jeunes athlètes Gabonais de représenter dignement notre pays au plan international ‘ . A conclu Franck Nguema qui auparavant a demandé au président fédéral et son équipe de s’attacher les services d’un psychologue pour suivre les athlètes .

En retour , le président de la fédération gabonaise de Taekwondo ,content de ces sages conseils a promis à son hôte que ‘ Nous sommes confiants d’être à Paris 2024 ‘ ..

Par Tania Mendez , Source Quotidien l’Union

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 × 28 =