FootballMonde

BALLON D’OR 2021 : DEPUIS MISTER GEORGE EN 1995 , PLUS DE NOMINÉ AFRICAIN

114Vues

C’est aujourd’hui qu’on connaitra le nom du ballon d’or 2021 , lors de la cérémonie qui se déroule toute à l’heure au Théâtre du Châtelet en France . Sur les 30 candidats en course , le continent africain n’enregistre qu’un seul représentant à la personne de Mohamed Salah . L’égyptien en course a peu de chance d’être le second africain au sommet du monde après le sacre de George weah en 1995 .

Les costauds du football mondial sont au rendez-vous de ce soir à Paris à l’occasion de la cérémonie liée au lauréat du ballon d’or 2021 . De Leonel Messi en passant par le francais Karim Benzema et du Polonais Lewandowski , la tâche est ardue pour le fils du bord du Nil au regard des grosses pointures du foot qui sont de la partie .

Depuis George weah en 1995 ,ancien sociétaire de Monaco , PSG et du grand Milan AC d’Italie , aucun autre footballeur africain n’a remporté ce trophée , alors que plusieurs années après , l’Afrique a connue beaucoup de footballeurs , Okocha , Milla , Eto’o , Drogba pour ne citer que ceux-là , dont le talent ne souffrait d’aucune contestation , mais ils ne sont pas parvenus à prendre le Graal .

Aujourd’hui d’autres africains aussi talentueux que les précédents ne cessent d’offrir du spectacle dans les plus grands championnats de la planète , curieusement leurs noms n’y figurent même pas sur la liste des nominés , Pierre Emerick Aubameyang , Sadio Mane , Mahrez Comme si cette affaire ne concerne rien que les Européens et autres Sud-américains . Le talent africain est mis en mal par un jury aux ordres qui n’exprime nullement la réalité du terrain .

Pas évident que Mohamed Salah rivalise ce soir Messi , Karim Benzema , Lewandowski et Mbappe , quand bien même le pharaon mérite aussi un bon traitement du jury au regard des statistiques .

Par EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 − 17 =