AfriqueAthlétisme

BURKINA FASO : ACCUEIL TRIOMPHANT POUR ZANGO !

144Vues

Dans le pays des hommes intègres , la star du moment s’appelle Hugues Fabrice Zango. Le triple sauteur qui a offert la 1 ère médaille olympique de l’histoire à ce pays situé en Afrique de l’ouest , a eu les honneurs dû à son rang à sa descente d’avion à Ouagadougou en provenance de Tokyo.

Accueilli comme cela se devait par le public et le ministre des sports de retour dans son pays le Burkina Faso. Hugues Fabrice Zango a participé aux JO de Tokyo où il a obtenu une médaille en bronze << Nous sommes fiers d’être burkinabè>> Pouvait-on lire sur la banderole affichée juste à l’entrée du salon d’honneur de l’aéroport de Ouagadougou où le médaillé olympique a reçu un accueil chaleureux composé des fans et des officiels.

<< Nous sommes là pour lui dire merci , dire merci à Hugues Fabrice Zango , nous sommes fiers de lui ! >> Lance une dame venue le féliciter au micro de radio France Internationale.

D’après Dominique. Nana , ministre des sports burkinabè , une grande fête sera organisée en l’honneur de notrd médaillé olympique dans les prochains jours .

Par Al arez Oliveira

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 + 15 =