AfriqueAthlétisme

C.A.A : LE NIGERIA RENONCE À L’ORGANISATION DES CHAMPIONNATS D’AFRIQUE D’ATHLÉTISME

180Vues

Prévu du 23 au 27 juin 2021 , ceci après le souhait de report émis par l’Algérie, la confédération africaine d’athlétisme prenant conscience de la nécessité d’offrir au continent une compétition digne s’était résolu à trouver un pays hôte . Le Nigeria s’etait engagé à recevoir l’épreuve aux mêmes dates , mais coup de théâtre le pays annonce à la CAA ne plus être en mesure d’abriter la compétition avec pour argument la commission scientifique n’a pas donné l’autorisation pour abrité une compétition d’une telle envergure .

La nouvelle est officielle depuis quelques heures , le Nigeria n’est plus en mesure de tenir sur son sol les championnats d’Afrique d’athlétisme , le pays l’a signifié à l’instance faîtière de l’athlétisme sur le continent . Un coup dur pour les athlètes en quête de réalisation des minimas , d’autant plus que cette messe devait faire office de qualification pour les JEUX OLYMPIQUES de TOKYO .

Pas évident , avec un temps relativement court que la confédération africaine d’athlétisme (CAA) puisse avoir un pays de rechange pour la tenue de cette compétition , sachant que les JO sont programmés dans moins de deux mois .

Au regard de cette situation , apparemment le CIO , comité national olympique va se contenter des athlètes qui ont déjà réalisé les minimas , pour le cas du Gabon , Gorra et Moulin Pierrick pour 100 et 200 mètres seront à Tokyo .

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 ⁄ 2 =