AfriqueFootball

CAF/AFFAIRE GUELOR KANGA KAKU : APRÈS LES AUDITIONS , PLACE AU VERDICT

1.69KVues

La Fegafoot et la Fecofa ont pris part ce 24 mai 2021 aux auditions mises en place par le jury disciplinaire de la confédération africaine de football au sujet des allégations formulées par la RDC sur la supposée usurpation d’identité du footballeur gabonais . Dans l’ordre de passage ce matin aux débats par visioconférence chacune des parties a eu 30 minutes pour se défendre , 10 h 30 GMT pour le Congo et 11 h GMT pour la partie gabonaise .

Les deux parties se sont retrouvées en milieu de journée devant le jury disciplinaire de la confédération africaine de football (Caf) par visioconférence sur l’affaire qui oppose le Gabon à la RDC , un sujet qui alimente les commentaires de tout genre depuis quelques mois sur le continent africain et en dehors .

Cette avant-dernière étape qui intervient avant le verdict final permettrait au jury disciplinaire de se doter d’un ensemble d’éléments . Le Gabon qui se dit serein en attente de la décision de la Caf s’étonne de l’attitude de la Fecofa qui dans un communiqué de presse affirme sur son site officiel que le Gabon n’a pas pris part aux travaux de ce 24 mai 2021.

RÉPONSE DE LA FEGAFOOT

<< La Fegafoot tient à rassurer le public sportif qu’elle a bien pris part comme convenu à la visioconférence ce matin avec le jury disciplinaire de la caf >> et que toutes les informations contraires ont pour unique objectif la distraction d’une certaine opinion .

Quant au verdict celui-ci pourrait intervenir dans les prochains jours , pour l’heure chacune des parties a les yeux rivés vers le Caire où à tout moment la CAF pourrait pondre un communiqué.

Par Xavier Pérez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
2 × 18 =