AfriqueFootball

CAMEROUN : ÉLECTIONS À LA FECAFOOT , LES COMPTEURS REMIS À ZÉRO

203Vues

Nous apprenons que la chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) issue du comité national olympique et sportif du Cameroun a annulé il y a quelques heures la publication des listes des clubs des championnats départementaux engagés dans ce processus électoral de la fédération camerounaise de football.

Tout est à reprendre !

Le processus électoral engagé au sein de la fédération camerounaise de football , notamment au sein des ligues départementales est annulé. Tout est donc à reprendre à zéro.

Cette décision émane de la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun , Cnosc qui a pris la décision de l’annulation des publications des listes des clubs des championnats départementaux engagés dans ce processus .

C’est près de 40 clubs de ligues départementales qui sont écartés du processus électoral de la fecafoot, par la commission électorale .

L’ancien international camerounais Kessack Maboang qui a décidé de porter l’affaire devant la commission de recours de la fecafoot et la chambre de conciliation du comité national olympique. Si la première instance a rejeté la requête déposée par Kessack Maboang , la seconde elle a d’abord ordonné << La suspension immédiate des effets de la décision >> de la commission électorale le 27 août dernier. Puis l’annulation pure et simple desdites listes .

Or pour justifier la mise à l’écart de ces clubs , le président de la commission électorale avait expliqué à la presse qu’il s’agit de clubs fictifs , qui n’ont pas participé au moindre championbat au cours de la saison 2020-2021. << Selon les statuts et règlements de la fecafoot, seuls les clubs ayant pris part aux championnats 2020-2021 peuvent participer au processus électoral >> . Avait indiqué Gilbert Schlick << c’est sur la base des procès-verbaux d’homologation des matchs , des feuilles de matchs , des licences que nous avons reçus des différentes ligues départementales que nous avons rendu notre décision >> . A-t-il poursuivi .

Par Abraham Ndjana Modo , correspondant au Cameroun

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 × 16 =