AfriqueFootball

CAN-2021 : CES GRANDS ABSENTS AU CAMEROUN

168Vues

Les qualifications de la CAN 2021 se sont achevées le mois dernier , bien que 23 nations ont validées leur ticket sur les 24 attendues à la phase finale prévue l’année prochaine au pays des lions indomptables . Le dernier match entre la Sierra Leone et le Bénin a été repoussé en juin , une confrontation qui va déterminer le dernier pays qualifié.

En attendant la dernière confrontation Sierra Leone-Benin prévue en juin prochain , l’on a déjà une idée des pays qui seront absents à la 33 ème édition de la coupe d’Afrique des nations de football . Mieux , dans les sélections en question on compte des joueurs de renommée internationale qui n’auront malheureusement pas la chance d’être du voyage au Cameroun en qualité d’athlète qualifié .

Ainsi , nous vous présentons certains grands absents de la CAN 2021 .

Les léopards de la RDC n’ont pas réussi le passage en CAN , du coup Chancel Mbemba , FC Porto , un des meilleurs défenseurs centraux africains ne sera pas là . De même pour ses deux autres coéquipiers en sélection nationale Cédric Bakambu et Neeskens Kebano qui ne seront pas sur les pelouses au Cameroun .

Mwana Samatta , âgé de 28 ans n’a pas eu de chance avec la Tanzanie. Le sociétaire de Fenerbahçe va également regarder la CAN devant le petit écran .

Auteur de 12 buts avec Al Ain aux Emirats arabes unis Laba Fo-Doh sera lui aussi absent de la CAN , idem pour son compatriote Ihlas Bebou auteur de 12 buts en Bundesliga cette saison avec Hoffenheim .

Djene Dakonan Lundes , l’un des défenseurs en vue en Liga avec Getafe est lui aussi l’un des grands absents de la grande messe du foot africain au Cameroun . Le centrafricain Geoffrey Kondogbia le milieu de terrain de l’Atletico de Madrid et sa sélection n’ont pas pu se qualifier .

Percy Tau la nouvelle star sud-africaine qui a atteint les quarts de finale de la CAN en Egypte en 2019 connait lui aussi les mésaventures avec les Bafana Bafana et sera dans l’obligation de suivre les prestations d’autres cadors du continent qualifiés sur le terrain devant son poste téléviseur.

Par EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
23 − 23 =