FootballGabon

CAN-2021 : LES CADORS , Y COMPRIS LE GABON , IRONT AU CAMEROUN

44Vues

Depuis mardi dernier , à l’exception de la rencontre Benin-Sierra Léone comptant pour la 6 ème et dernière journée des éliminatoires de la 33 ème édition de la CAN-2021 .

Tous les qualifiés sont désormais connus , hormis le pays hôte le Cameroun qualifié d’office . On retrouve les géants du football africain avec l’Algérie tenante du titre , la côte d’ivoire , l’Égypte , le Sénégal , le Ghana , le Nigéria , le Maroc et la Tunisie. Les panthères après avoir manqué l’édition précédente ont également assuré jeudi dernier leur qualification en prenant le dessus 3-0 face à la RDC à Franceville.

La Mauritanie pour la seconde fois consécutive après Égypte-2019 , a également composté son billet en allant s’imposer à Bangui 1-0 face à la république centrafricaine (RCA) grâce à Aboubakar Kamara en première période . La Guinée- Bissau et l’Éthiopie malgré sa défaite 1-3 face à la côte d’ivoire se qualifient tout simplement parce que Madagascar n’a pas été capable de battre le Niger score final : 0-0 .

La grosse surprise reste la qualification historique des Comores qui sont allés prendre le point du match nul face au Togo 0-0 synonyme de qualification . Parmi les absents , on compte l’Ouganda , l’Afrique du Sud , la RDC , l’Angola , le Kenya , le Togo , la Zambie et le Congo Brazzaville . La rencontre Benin-Sierra Léone qui n’a pas pû se jouer , la CAF ce match a été annulé après la découverte présumée de cinq cas positifs au covid-19 dans l’effectif des écureuils du Bénin .

Par Sheridan Gnigone, source L’UNION

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 × 10 =