FootballGabon

CAN-2021 : LES REMERCIEMENTS DE PIERRE ALAIN MOUNGUENGUI

169Vues

Au lendemain de la qualification du Gabon à la 33 ème édition de la coupe d’Afrique des nations de football , Cameroun 2021 le Président de la fédération gabonaise de football , Pierre Alain Mounguengui a fait une adresse en guise de remerciement à l’endroit de l’ensemble des parties prenantes engagées lors du périple ayant permis la qualification des panthères pour la CAN qui se joue l’an prochain au pays des lions indomptables , le tout en invitant le public sportif , les autorités administratives à beaucoup plus de responsabilité pour une qualification du Gabon à la coupe du monde Qatar 2022 .

Après , la qualification de notre équipe nationale pour la prochaine CAN . Il me plaît de remercier tous les fanatiques des panthères , en tête desquels , le président de la république chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui n’a ménagé aucun effort pour permettre à notre sélection nationale de s’épanouir tous azimuts pendant cette campagne africaine avec toutes ses péripéties. Mes remerciements vont à l’endroit des joueurs , le staff technique , le ministre des sports , l’Office national pour le développement du sport et de la culture , les sages de Franceville , Bongoville , toutes les populations du haut ogooué , l’ambassadrice du Gabon en France , les ambassadeurs du Gabon au Sénégal et en Angola , les membres fédéraux et tous les volontaires pour le travail abattu tout au long des éliminatoires.

Je suis conscient que la liste est loin d’être exhaustive, car chacun était en prière et en communion avec notre équipe nationale , sans oublier les associations panthernautes et les autres supporters qui consentent des sacrifices énormes pour accompagner même dans les moments les plus difficiles notre équipe nationale . Une page vient de se refermer , il faut désormais penser à la phase finale de la CAN pour faire mieux que 96 et 2012 .

Dans l’intervalle nous allons entamer dans moins de deux mois les éliminatoires de la coupe du monde , un autre challenge pour le Gabon déterminé à connaître la chaleur de cette compétition .

J’invite tout le peuple gabonais en dépit de la crise sanitaire d’être en prière pour notre équipe nationale. Nous avons les hommes pour relever le défi , vive la grande famille du football et vive le Gabon.

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 × 19 =