GabonJudo

COUPE DE LA LIGUE DE L’ESTUAIRE : JUDO CLUB NDELLA CONSERVE LA COURONNE

256Vues

Libreville , le 20 juin 2022 (Cafesportplus.com ) . Après un arrêt des activités dû à la pandémie de covid-19 , la ligue de l’estuaire de judo et ju-titsu vient de tenir deux compétitions le 18 juin au gymnase du Prytanée militaire . Il s’agit d’une compétition de judo d’éveil , celle-ci était ouverte aux enfants de 4 à 10 ans , et la coupe de la ligue , avec le remake du judo club NDELLA qui conserve la couronne .

Deux competitions , l’ une exclusivement réservée aux enfants ‘ appelé judo d’éveil ‘ , tandis que la seconde a mis à l’oeuvre les adultes à l’occasion de la coupe de la ligue .

S’agissant de la première épreuve celle-ci a permis aux jeunes de 4 à 10 ans de se découvrir sur les tatamis avec au finish des très belles oppositions , et des couronnements pour les plus méritants . 83 jeunes , engagés se sont frotté aux autres combattants dans une ambiance délirante du gymnase du Prytanée militaire .

‘ En ce qui concerne le bilan de la coupe de la ligue 2022 , nous avons enregistré 11 clubs présents , 79 participants soit 54 hommes et 25 femmes . Pour ce qui est du classement par équipe le judo club Ndella conserve son titre gagné en 2020, secondé par le judo club académie alors le club Ambaye boucle le podiumA expliqué Gerrick Moussounda , président de la ligue de l’estuaire de judo et ju-titsu .

Avant de poursuivre ‘ Pour l’heure , on va repartir en salle pour un , voir deux mois avant le début du championnat provincial . Comme vous le savez , le championnat est une compétition statutaire et nous nous tenons au respect de nos engagements et calendrier . Et c’est pourquoi dès la levée de certaines mesures barrières on s’est mis au boulot et les résultats sont là . Notre objectif et rôle est de mettre en jambes les athlètes à travers les compétitions . Explique Gerrick Moussounda visiblement satisfait du déroulé et l’engouement qu’a suscité cet événement .

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 × 6 =