GabonTaekwondo

E.N.J.V.T.P ,UNE NOUVELLE ENTITÉ AU SERVICE DU TAÉKWONDO

234Vues

Après moultes réflexions , la nouvelle structure au service du sport de combat dénommée << l’école nationale junior et vétéran du taekwondo police >> vient de voir le jour ce 1 er mai 2021 à Libreville à l’initiative d’une cérémonie inaugurale présidée au gymnase Johnson okoumé par le grand maître Park Sang Chul 9 ème Dan kukkiwon .

La préservation des techniques du taekwondo au Gabon est désormais possible , grâce à la création d’une nouvelle association sportive qui a pour nom E.N.J.V.T.P , École Nationale Junior et Vétéran de Taekwondo Police qui regroupe en son sein des doyens et nouveaux de cette discipline avec pour rôle ; la préservation des techniques de cet art martial d’origine Coréenne .

Après constat , il ressort que les athlètes en activité ou au bord de la retraite sportive manquent de technicité , le plus souvent dans l’exécution des mouvements liés au taekwondo , notamment dans les poomsé . Cette entité qui vient de naître se voudrait être un cadre d’apprentissage pour le bonheur des athlètes .

Cette nouvelle structure regroupe les anciens athlète, les compétiteurs et nouveaux comme l’indique son nom . Sur le tapis , les jeunes et vétérans ont gratifié l’assistance composée du grand maître Park Sang Chul nommé d’ailleurs président d’honneur et du patron de l’entreprise ORIGEN sponsor de l’événement d’un merveilleux spectacle , Combats d’exhibition , poomsé pour débutant et adulte , le tout dans le respect stricte des mesures barrières liées aux méthodes de lutte contre la covid-19.

Une fois le passage d’exhibition terminé , maître Wili Stheve Bawenda , promu secrétaire général de l’école nationale junior et vétéran de taekwondo police procédera à la présentation officielle des membres de son bureau . On y trouve des hommes et des femmes dévoués et pas inconnus de la grande famille du taekwondo. Aussi le sponsor de cet événement remettra des packs d’eaux à cette association .

En rappel , l’école reste ouverte aux civils désireux d’apprendre le taekwondo , pour l’instant les répétitions se déroulent dans les locaux du gymnase Johnson okoumé suivant les horaires arrêtés par la direction de l’école.

La signature des textes et le partenariat qui lie le sponsor à l’école nationale junior et vétéran de taekwondo police par les parties a clos cette cérémonie.

Par Euphrem Biyogo Edzo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 − 19 =