Le coronavirus continue de faire mal au sport .
D’autres compétitions sportives ont subi le couperet dès le jeudi 14 mars 2020 , dans la foulée d’annulations d’événements où l’arrêt momentané causé par la pandémie du Coronavirus .
Le circuit de l’Ogssu ayant entre autres interrompu son calendrier pour les jeux scolaires et universitaires fait parties des grosses pertes .
Le vendredi 6 décembre 2019 le ministre des sports Franck Nguema recevait la délégation de la société nationale des hydrocarbures conduite par son Administrateur Directeur Général François Ntombo Tsibah , cette entité à savoir la « GOC » partenaire de financement au même titre que le national foot 1 et 2 peut parler d’un échec en investissement ?
Ainsi les scolaires et universitaires qui devraient réunir les meilleurs sportifs de chaque établissement dans sa dernière ligne droite n’ont ni plus eu lieu , le ministère de l’éducation nationale de son côté a annulé les calendriers de la crèche à l’université ce qui explique clairement un investissement improductif en parler en fait désormais un sujet tabou.
Ces décisions ont été prises quelques jours après l’établissement du calendrier des prochaines sorties desdits jeux , les écoles primaires , lycée , universités et plusieurs grandes écoles ont fermé leurs portes au regard de la crise sanitaire.
Des interrogations fusent sur l’attitude actuelle de la coordinatrice générale Géraldine Yema Robert , qui vraisemblablement l’élan adopté dès sa prise de fonction pourrait prendre du plomb dans l’aile.