AfriqueFootball

ÉLIM.CDM : LES PANTHÈRES DANS LA TANIÈRE

436Vues

Ce 5 octobre 2021 , au petit matin , l’ensemble du groupe de Patrice Neveu a rejoint le Camp d’entraînement de Bongoville après un long voyage . Hier après-midi , Pierre Emerick Aubameyang et les siens ont fait les premières foulées sur ce stade de Bongoville avec une seule absence , celle de Bruno Ecuelé Manga . Le Dijonnais , fiévreux est resté à l’hôtel sur les conseils du médecin .

Tout le groupe est présent depuis hier à Bongoville , occasion pour les partenaires de Pierre Emerick Aubameyang de tenir leur première séance d’entraînement à l’heure exacte que se déroulera la rencontre de Luanda (16 heures 30) . Laquelle assistait personnellement le président fédéral pierre Alain Mounguengui présent dans les tribunes de cette belle arène .

Patrice Neveu a d’abord mis à disposition du préparateur physique les gars , pour le réveil musculaire après le long voyage Paris-Istanbul -le Caire- Mvengue .

Ce boulot terminé , le sélectionneur national a essayé plusieurs schémas tactiques qu’on ne dévoilera pas ici en fonction de l’adversaire de ce 8 octobre qui a un jeu basé sur le collectif et la rapidité .

<< C’est une bonne séance que nous avons eu aujourd’hui au niveau de l’investissement des joueurs . Après comme toutes les équipes qui se déplacent dû à un long voyage , on essaye de mettre les choses en place . Heureusement pour nous , tout marche bien pour l’instant car nous connaissons notre adversaire qui est l’Angola . Je vais vous dire que nous allons à Luanda pour prendre les trois points , après je pense qu’il va falloir tiré les conclusions sur ce qui a bien ou non marché et les choses à améliorer . Il y a un gros investissement de pierre Emerick Aubameyang et je sais que derrière ça suis , le souhait pour moi est que le groupe soit récompensé pour les efforts . Pour l’absence de Bruno Ecuelé Manga cet après-midi , il a pris un coup de vent et il est fiévreux , le médecin a jugé utile de le mettre sous traitement , ce 6 octobre il sera avec nous sur le terrain >>. A déclaré Patrice Neveu , sélectionneur du Gabon .

Arrêté dans un premier temps aujourd’hui , le déplacement de la sélection nationale sur Luanda se fera finalement demain jeudi par vol spécial Mvengue-Luanda.

Par Euphrem Biyogo Edzo, envoyé spécial depuis Franceville

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 + 30 =