Libreville , le 19 Novembre 2023 ( Cafesportplus Com) . Deux (2) victoires pour Thierry Dieudonné Mouyouma en autant de sorties en rencontres officielles avec la sélection nationale gabonaise de football . De mémoire d’homme , jamais le onze national Gabonais n’a montré autant d’arguments en l’espace de trois jours .

Ouf , que ce fut difficile! Après un passage à vide sous le magistère de Patrice Neveu .
Car , éliminé de la Coupe d’Afrique des nations , TotalEnergies 2023 . Le Gabon se remet tout doucement dans la sphère footballistique du continent . Deux sorties , soldées par deux victoires , à Franceville puis à Dar-es-Salaam , le football Gabonais renaît progressivement .

Thierry Mouyouma a réalisé pour l’heure un sans faute , avec le même effectif que disposait Patrice Neveu à l’époque . Seul le jeune gardien de but Anse Jorgen Ngoubi est l’unique nouveau dans la tanière . Le nouveau patron des Panthères a encore quatre (4) mois pour faire des réglages , avant son entrée en lice pour les éliminatoires de la CAN , Maroc 2025 , et sept (7) mois pour les matches de la Coupe du monde , États-Unis- Mexique – Canada 2026 .

Aujourd’hui , il est plus qu’urgent que le National Foot 1 démarre , car cette compétition va offrir au sélectionneur national un éventail de joueurs sélectionnables . Deux succès en autant de sorties , une bonne raison pour nos dirigeants sportifs de se pencher véritablement sur les dates du démarrage de la saison sportive 2023-2024 .

Par Alvarez Oliveira