AfriqueFootball

ÉLIMINATOIRES CDM ZONE AFRIQUE/4 ÈME JOURNÉE : GABON & ANGOLA , ‘ON VA SE BATTRE JUSQU’AU BOUT ‘

280Vues

Les gabonais qui mathématiquement sont éliminés de la compétition veulent y croire jusqu’au bout . Ce message est celui du capitaine des panthères du Gabon à l’endroit du public . Les Panthères affrontent cet après-midi à Franceville l’Angola dans le cadre de la 4 ème journée des qualifications de la coupe du monde .

Laminés 3-1 vendredi 8 octobre à Luanda par l’Angola ,les poulains de Patrice Neveu tenteront de se refaire une santé aujourd’hui lorsqu’il sera 14 heures devant son homologue qui a brisé toutes les chances de la sélection nationale gabonaise de pouvoir se rendre au Qatar l’année prochaine . Face aux médias lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match , le capitaine des panthères s’est voulu rassurant . << C’est une grosse déception , nous le savons tous . Bon en Afrique il faut que certaines vielles habitudes cessent un peu . Non seulement il y a le problème d’arbitrage lors des matchs de qualifications , mieux les pays en déplacement sont aussi confrontés à un tas de difficultés policières . Si ce n’est pas les autorités sanitaires du pays qui reçoit qui vous boycott , c’est la police et la fédération qui se mêlent à la fête . Au gabon on est trop juste , pour ma part je crois qu’il faut qu’on essaye désormais de mettre en application la réciprocité dans les actes posés par nos adversaires . Qu’on ne déroule plus le tapis rouge aux mauvais élèves. Bon je vais pas revenir sur les péripéties subit par le groupe . Aujourd’hui il est question de prendre les trois points de la victoire et voir comment en prendre davantage lors des sorties du mois prochain >>. A expliqué Pierre Emerick Aubameyang .

Le Gabon , bon dernier du groupe F avec un point au compteur va désormais se servir des matchs restants comme une épreuve de préparation pour la prochaine coupe d’Afrique des nations que le pays des lions indomptables abrite l’année prochaine .

S’expliquant de façon voilée sur le cas de son gardien de but Anthony M’fa Mezui , Patrice Neveu bien que dubitatif sur la question a donné quelques éléments de réponse << Je sais que M’fa Mezui passe des moments difficiles depuis cette bourde occasionnée en Gambie . Je sais que ce mec est formidable . Cette situation nous allons revoir ça >> . A laissé entendre aux médias Patrice Neveu .

En écoutant attentivement le technicien français , rien ne confirme la présence de M’fa Mezui Anthony aujourd’hui dans la cage des panthères . Des statisques sur le nombre de buts encaissés par rencontre ne plaident pas à sa faveur .

Aujourd’hui l’homme pourrait perdre son statut de numéro 1 chez les gardiens de but au cas où son remplaçant réalisait un bon match , encore qu’il faudrait tranché .

Quant au choix des gardiens de but , celui-ci est du ressort et à la discrétion du coach en appuie avec le technicien en charge de ce secteur .

En rappel les angolais sont à Franceville depuis le 10 octobre 2021 à 17 heures .

Par Euphrem Biyogo Edzo, envoyé spécial à Franceville

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 − 22 =