GabonKick-boxing

ÉRIC RICHARD ELLA BEKALE ‘ IL N’Y A PAS D’INTÉRIMAIRE À LA PRÉSIDENCE DE LA FÉDÉRATION GABONAISE DE KICK-BOXING ‘

246Vues

Libreville , le 05 Avril 2023 ( Cafesportplus.Com) . La guerre de succession à la tête de la fédération Gabonaise de kick-boxing est lancée . Alain Egongha dans une circulaire signée de la ‘ WAKO ‘ et qui fait les choux gras des réseaux sociaux s’est autoproclamé président de la fédération gabonaise de kick-boxing , alors que le Gabon n’y est plus membre de cette institution depuis 2019 .. Eric Richard Ella Bekale dans une note affirme qu’il demeure le responsable de cette institution .

Le torchon brûle au sein de la grande famille du kick-boxing au Gabon , au sujet de la prétendue correspondance de la ‘ WAKO ‘ Word Association of Kick-boxing Organisations , attribuant à Alain Egongha le poste de président par intérim de la fédération gabonaise de Kick-boxing et représentant de la WAKO au Gabon jusqu’à la tenue de la prochaine assemblée générale élective .

Informé de cette forfaiture aux allures de gangster , Eric Richard Ella Bekale qui est jusque-là président de la fédération Gabonaise de kick-boxing a déclaré ne point reconnaître cette nomination , car le Gabon n’est pas membre de la WAKO depuis 2019 . Avant d’ajouter , je cite ‘ L’affiliation d’une association membre à la WAKO a une durée de 12 mois . On peut s’inscrire , comme on peut s’en défaire sans contrainte aucune . Comment une institution qui n’a pas juridiction dans un pays peut se permettre de nommer un individu à la tête d’une fédération . . Mieux Alain Egongha n’est pas membre de notre Assemblée Générale au sein de l’institution que je dirige , les textes sont clairs , ne peut assurer l’intérim en cas de démission du président ; le vice-président ou un membre mandaté par une Assemblée Générale . Le contraire n’est que diversion ‘ . A souligné le président fédéral .

Pour l’heure , le fédéral dit être dans une dynamique afin d’organiser le renouvellement de son bureau avant juin 2023 , et que les candidats qui en sont capables se préparent . Et que toute imposture visant à semer le trouble au sein du Kick-boxing sera sévèrement puni et les auteurs traduit devant les juridictions compétentes .

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 × 10 =