C’est suite aux recommandations du ministère des sports pour un meilleur suivi de la feuille de route de la tutelle que la fédération gabonaise de boxe a officialisée l’ouverture de saison sur l’ensemble du territoire national à travers un gala de boxe qui a eu pour cadre la salle nationale avec au menu quatre combats soldés par des résultats nuls.
La fédération gabonaise de boxe a tenue son engagement , celui de permettre aux amoureux du noble art de faire leurs retours progressifs sur les rings avec l’ouverture de la saison sportive 2020-2021. Ce n’est nullement un secret la saison écoulée a connu des perturbations dû à l’épidémie à coronavirus , cette année bien que cette ouverture de saison soit tardive celle-ci intervient dans un contexte assez spécial avec la présence de la covid-19 qui empêche toujours la bonne pratique des activités sportives .
Le ministre des sports ayant instruit les fédérations sportives désirant reprendre les activités à un protocole sanitaire rigoureux , le tout en mettant en pratique sa nouvelle feuille de route qui consiste à l’organisation des activités au sein des ligues provinciales , cela passe nécessairement par la tenue des assemblées générales et autres activités sportives.
<< À travers ce gala ,nous lançons de façon officielle la saison sportive , celle ci passe par la tenue des assemblées générales au sein des ligues avant celle de la fédération gabonaise de boxe . De façon progressive les championnats pourront reprendre , mais tout cela nécessite des moyens humains , techniques et financiers >> a indiqué Raymond Nguema Assa , Premier vice président de la fédération Gabonaise de boxe parlant au nom d’Alfred Bongo numéro un de cette structure empêché.
Des oppositions soldées par des résultats nuls
Oyé Megne Barrack # Aboghe Obame Joan
Waffe Berlin # Lawson Junior
Lewissia Nzamba # Batsielili Mbouala
Robin Nze Moto # Moussounda Bienvenue
Le public composé en grande partie des membres du comex a eu pour son déplacement , malgré les neuf mois d’inactivité pour cause de coronavirus la boxe gabonaise a encore des beaux jours devant elle.
Par Euphrem Biyogo Edzo