BoxeGabon

FEGABOXE : REPRISE OFFICIELLE DU NOBLE ART

79Vues

C’est suite aux recommandations du ministère des sports pour un meilleur suivi de la feuille de route de la tutelle que la fédération gabonaise de boxe a officialisée l’ouverture de saison sur l’ensemble du territoire national à travers un gala de boxe qui a eu pour cadre la salle nationale avec au menu quatre combats soldés par des résultats nuls.

La fédération gabonaise de boxe a tenue son engagement , celui de permettre aux amoureux du noble art de faire leurs retours progressifs sur les rings avec l’ouverture de la saison sportive 2020-2021. Ce n’est nullement un secret la saison écoulée a connu des perturbations dû à l’épidémie à coronavirus , cette année bien que cette ouverture de saison soit tardive celle-ci intervient dans un contexte assez spécial avec la présence de la covid-19 qui empêche toujours la bonne pratique des activités sportives .

Le ministre des sports ayant instruit les fédérations sportives désirant reprendre les activités à un protocole sanitaire rigoureux , le tout en mettant en pratique sa nouvelle feuille de route qui consiste à l’organisation des activités au sein des ligues provinciales , cela passe nécessairement par la tenue des assemblées générales et autres activités sportives.

<< À travers ce gala ,nous lançons de façon officielle la saison sportive , celle ci passe par la tenue des assemblées générales au sein des ligues avant celle de la fédération gabonaise de boxe . De façon progressive les championnats pourront reprendre , mais tout cela nécessite des moyens humains , techniques et financiers >> a indiqué Raymond Nguema Assa , Premier vice président de la fédération Gabonaise de boxe parlant au nom d’Alfred Bongo numéro un de cette structure empêché.

Des oppositions soldées par des résultats nuls

Oyé Megne Barrack # Aboghe Obame Joan

Waffe Berlin # Lawson Junior

Lewissia Nzamba # Batsielili Mbouala

Robin Nze Moto # Moussounda Bienvenue

Le public composé en grande partie des membres du comex a eu pour son déplacement , malgré les neuf mois d’inactivité pour cause de coronavirus la boxe gabonaise a encore des beaux jours devant elle.

Par Euphrem Biyogo Edzo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 × 1 =