FootballGabon

FEGAFOOT/AFG : REMISE OFFICIELLE DES DOCUMENTS AU BUREAU ÉLU

529Vues

L’association des footballeurs du Gabon (AFG) a procédée ce 22 septembre 2021 dans les locaux de la fédération gabonaise de football sis à Owendo au sud de Libreville à la réception des documents entre Valéry Ondo Ebé et le tout nouveau président fraîchement élu Morvan Rosaire N’donda en présence du patron de la Fegafoot Pierre Alain Mounguengui . Les documents administratifs qui permettent désormais à la nouvelle équipe de poursuivre l’oeuvre en toute légalité .

C’est une cérémonie qui avait raison d’être , après l’élection en 2020 de Morvan Rosaire N’donda à la tête de l’AFG , il était plus que nécessaire que ce dernier rentre en possession des documents de cette entité qu’il a désormais la charge .

Profitant du séjour au Gabon de Valéry Ondo Ebé , ancien responsable de cette entité , peu avant la présidence de feu Guy Mbinah . Les parties concernées se sont accordées pour une remise des documents administratifs dans les normes pour le bonheur du football gabonais .

l’AFG est la seule association reconnue par le comité exécutif de la Fegafoot d’où son implication dans les facilitations de cette rencontre , qui plus est obéit à une norme , celle de voir une nouvelle ère pour le foot gabonais . << Cette cérémonie consiste à faire en sorte que lorsqu’il y a une équipe sortante , les documents puissent être remis au nouveau bureau . C’est autant plus vraie que cette structure a connue la présidence de Guy Mbina , mais il était plus que judicieux pour Vava qui jusque-là détenait la paperasse de remettre celle-ci à Morvan qui a été élu tout récemment >> . A souligné en préambule Pierre Alain Mounguengui .

Occasion pour le successeur de Guy Mbina , d’éclairer l’opinion sur la supposée brouille qui existerait entre les deux personnalités .<< Il n’y a jamais eu de fumée entre Valéry et moi , aujourd’hui nous sommes ensemble pour la construction de notre football . La preuve nous sommes assis sur une même table en présence du président de la Fegafoot pour la remise officielle des documents en toute sportivité >>. A paraphé Morvan Rosaire N’donda .

Bien que résidant en France depuis environ sept ans pour des raisons professionnelles , met à la disposition de l’AFG son savoir faire et celui de toute son équipe , dans l’accompagnement des structures sportives car disposant d’un cabinet qui a pignon sur rue dans l’hexagone.<< Après cette rencontre , nos deux parties vont voir de façon collégiale comment faire pour la bonne cause . Nous sommes prêts et engagés à travailler avec l’association des footballeurs du Gabon dans divers domaines de formations >>. A déclaré en substance l’homme qu’on appelle affectueusement Vava , patron du cabinet VONC Consulting .

Les premiers mois de mandat de Morvan sont affectés de l’effet covid-19 , et espère bientôt la levée des restrictions sanitaires qui pourraient lui permettre d’asseoir crânement son programme pour lequel il a été élu l’an dernier .

Par Sheridan Gnigone

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 − 6 =