FootballGabon

FEGAFOOT / INFRASTRUCTURES LIGUES : TCHIBANGA & MOUILA EN PREMIÈRE LIGNE

204Vues

Tchibanga , le 21 juin 2022 ( Cafesportplus.com ) . C’est la matérialisation d’une promesse faite aux présidents des ligues lors de ses premiers jours à la tête de la fédération gabonaise de football . Pierre Alain Mounguengui actuel président de cette institution exprimait son désir de voir les relais de la fédération à l’intérieur du pays être doté des infrastructures administratives et sportives .

Tchibanga , la capitale provinciale de la Nyanga a été le théâtre du lancement grandeur nature des travaux du siège de la ligue de football de la Nyanga . C’est le deuxième vice président chargé des ligues nationale et des associations qui a conduit la délégation .

Sortir de la location pour devenir désormais propriétaire , voici une vision d’un comité exécutif qui vise un développement harmonieux du sport roi dans notre pays . Il est d’ailleurs important de signifié qu’après l’étape de la Nyanga , Faustin Mbounda et son équipe ont rallier la province sœur de la Ngounié pour le même exercice .

C’est au total 5 provinces retenues dans un premier temps qui bénéficient de ce programme totalement financé par la FIFA sur sollicitation de la fegafoot en attendant que les 4 autres provinces règlent les questions liées au site d’accueil des infrastructures . C’est donc avec impatiente que les locataires de la ligue de football de la Nyanga attendent de voir le joyau qui sera disponible dans 6 mois , date de la durée des travaux .

Par Sheridan Gnigone / Source communication Fegafoot

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 − 5 =