FootballGabon

FEGAFOOT : LE FACE À FACE  ‘ PAM-MEDIAS  ‘ C’EST POUR LE 22 NOVEMBRE PROCHAIN

582Vues

Libreville , le 19 novembre 2023 ( Cafesportplus.Com) . Les événements actuels qui font les choux gras de la presse au sujet du football et de son fonctionnement . La prise de décision et de positions de certains patrons du sport et du football en particulier . L’amalgame qui prévaut au sein du staff technique sur le nombre de techniciens affectés . Voilà autant de questions qui seront mises sur la table le 22 novembre prochain par le locataire de la maison Alexandre Sambat lors d’une conférence de presse , apprend-t-on de source autorisée .

Pierre Alain Mounguengui , Président de la fédération Gabonaise de football anime une conférence de presse mercredi prochain à Libreville , apprend-t-on de source autorisée .

Face à la presse nationale et internationale , le natif de Tchibanga devrait se prononcer sur les sujets du football Gabonais qui font l’actualité du moment . Son premier rendez-vous du genre , depuis sa mise en liberté , après un court séjour à la maison d’arrêt de Libreville .

Depuis quelques semaines , la sélection nationale Gabonaise de football connait un nouveau staff technique avec dix-sept (17) techniciens . Curieusement depuis l’entrée en campagne des Panthères pour la course aux qualifications de la coupe du monde 2026 , le staff technique est passé de 17 à 23 membres sans réelle explication .

Aussi , l’exclusion de certains encadreurs techniques ‘ Coach des gardiens , kiné et entraîneur adjoint ‘ du déplacement de Dar-es-Salaam alors que leurs noms figuraient sur le manifeste dressé et signé du ministre des sports , au motif que le nombre des chambres réservées à la délégation Gabonaise était insuffisant. Vrai ou faux ? Voilà autant de zones d’ombres que le patron du football au Gabon devrait apporter des réponses mercredi prochain .

Par Euphrem Biyogo Edzo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =