Libreville , le 28 octobre 2022 ( Cafesportplus.com) . Arrêté , puis gardé en détention préventive à la célèbre prison de Gros-bouquet depuis le 27 avril 2022 pour non dénonciation d’actes de pédophilie au sein de la grande famille du football gabonais . Pierre Alain MOUNGUENGUI , président de la fédération gabonaise de football , a été libéré ce 27 octobre 2022 à titre provisoire , après six (6) mois passés derrière les barreaux .

Pierre Alain MOUNGUENGUI , président de la fédération gabonaise de football , a passé sa première nuit au côté des siens .
Après être conduit à la prison centrale de Libreville pour les faits énumérés plus haut , a enfin été libéré ce 27 octobre 2022 en début d’après-midi .
Le déroulement de la procédure de libération
C’est en milieu de semaine dernière que le juge en charge du dossier , a de nouveau écouté le présumé mis en cause , y compris quelques individus concernés par ce dossier , dans la perspective d’envisager une libération du patron de la Fegafoot à titre provisoire , à la date du 27 octobre . Ainsi , le procureur de la République a déclenché le processus devant mené à la libération de Pierre Alain MOUNGUENGUI .
C’est chose faite désormais , puisque ce dernier a passé sa première nuit en famille, loin des ordres des responsables de l’établissement pénitentiaire de Libreville . À partir d’aujourd’hui , ‘ PAM ‘ est au repos , et devrait réfléchir sur comment conduire la Fegafoot avec sérénité après les mois d’absences .
Par EBE