GabonHandball

FEGAHAND /ÉLECTION : SYLVAIN FLORIENT PANGOU MBEMBO ANNONCE LES COULEURS

169Vues

Le 15 mai 2021 se tiendra le renouvellement du bureau Directeur de la fédération gabonaise de handball , un conclave qui permettrait de connaître le successeur ou pas de Ange Makila à la tête de cette institution , donc le mandat a expiré depuis le 16 décembre 2020 . Parmi les postulants à ce poste se positionne le Général Sylvain Florient Pangou Mbembo qui a fait sa déclaration de candidature le vendredi 23 avril 2021 à l’auditorium de la maison Georges Rawiri Gabon 1 ère donc le projet majeur est dénommé << FRAP>> Formation- Restructuration-Ambition et performance .

Il a fallut une telle rencontre de déclaration de candidature pour voir réuni dans un seul endroit tout les les férus du hand-ball national , joueurs en activité , anciens , et dirigeants après des mois d’absences , mesures et restrictions sanitaires obligent pour cause de covid-19 .

L’occasion en valait la chandelle , pour voir de visu celui qui veut se positionner comme étant le futur successeur de l’ancien président Ange Makila donc le mandat est décrié par bon nombre des acteurs de cette discipline , des acteurs qui veulent rompre définitivement avec le passé . Le général Sylvain Florient Pangou Mbembo se positionne comme une solution à cette problématique en officialisant sa candidature à la présidence de la fédération gabonaise de hand-ball lors d’un point de presse . Passionné de la discipline et constatant l’immobilisme de la fédération après la correspondance formulée par les présidents des ligues et clubs affiliés en date du 1 février 2021 , leur inquiétude reposant sur un soupçon du bureau fédéral de ne pas suivre les instructions ministérielles , alors que la discipline doit revivre .

C’est cette somme d’incohérence qui oblige Sylvain Florient Pangou Mbembo à se mettre à la tête d’une liste avec pour seule volonté prendre les commandes du hand-ball gabonais lors de l’assemblée générale extraordinaire du 15 mai 2021.

Aujourd’hui , celui qui sollicite les suffrages des futurs électeurs souhaite tout d’abord accompagner le ministère des sports dans la mise en oeuvre de sa politique publique dans le domaine du hand-ball à travers un projet porteur qui a pour axes majeurs :

La Formation – Restructuration- Ambition et performance. Un vaste chantier qui nécessite une nouvelle équipe , qui non seulement va revoir les problèmes qui sont au sein de la discipline sur le plan local , en apportant des solutions donc le premier étant la caducité des textes qu’il faut revoir et faire place au jeu , un projet qui repose sur les quatre grands axes cités plus haut donc Sylvain Florient Pangou Mbembo attache du prix s’il est élu.

Par EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 − 6 =