Port-gentil , le 3 Juillet 2023 ( Cafesportplus.Com) . Après la tenue d’un passage de grade Kukkiwon national le mois dernier à Libreville . La fédération Gabonaise de taekwondo que dirige le maître Denis Mboumba a fait le déplacement à Port-gentil le week-end dernier , afin de diriger le second passage de grades national Kukkiwon avec l’admission de 16 candidats sur les 22 prétendants .

La présidence de la fédération Gabonaise de taekwondo conduite par le maître Denis Mboumba a fait le déplacement sur la capitale économique du Gabon , Port-gentil afin d’effectuer le deuxième passage de grades national Kukkiwon , ceci après l’étape de Libreville le mois dernier .
Sur les 22 candidats en lice , (18) ont postulé au grade de 1 ère Dan , tandis que (4) s’inscrivaient dans un grade supérieur de 2 ème Dan . Seulement 16 candidats ont validé leur diplôme en présence de la délégation venue de Libreville et du collège des maîtres constitué pour cette circonstance . Les récipiendaires font partis désormais du listing des gradés Kukkiwon à l’échelle planétaire.
Les recalés renvoyés à leur chères études vont devoir revenir la saison prochaine lors d’une autre programmation de l’épreuve .
Soucieux des difficultés que rencontre le bureau de la ligue de taekwondo de l’Ogooué Maritime , le fédéral a sensibilité les dirigeants des clubs de la ville du sable à travailler main dans la main avec sa représentation provinciale afin que cesse toutes querelles .
Fort des sages conseils prodigués par le patron du taekwondo au Gabon , les parchemins ont été remis par ce dernier aux récipiendaires devant un public connaisseur qui a pris acte des nouveaux gradés Kukkiwon dans la province de l’Ogooué Maritime .

Par Sheridan Gnigone