FootballGabon

FEUILLETON GUELOR KANGA , LA FEGAFOOT RÉPOND À LA CAF

344Vues

L’affaire Guelor Kanga Kaku , qui fait la une de l’actualité sportive sur le continent et au Gabon depuis quelques jours après la saisine de la caf . Le Gabon qui dispose de quatre jours pour apporter des réponses convaincantes à la confédération africaine de football n’a pas eu besoin de 24 heures pour répondre à l’instance faîtière du football en Afrique , qui depuis samedi 1 er mai 2021 détient déjà la part de vérité de la fédération gabonaise de football.

La supposée fausse identité de l’international gabonais Guelor Kanga Kaku , une affaire qui prend les allures d’une série télévisée connaîtra bientôt son dénouement après la réponse de la partie gabonaise .

La Fegafoot qui a reçu la saisine de la confédération africaine de football le 30 avril 2021 après les plaintes de la fédération congolaise de football qui sans éléments de preuves accuse la Fegafoot de fraude au sujet d’une prétendue usurpation d’identité , falsification et fraude de la partie gabonaise pour le joueur Guelor Kanga Kaku.

Dans le cadre d’une enquête diligentée par la commission juridique de la CAF , la Fegafoot de son côté a transmis son rapport détaillé à celle-ci . Ce mémoire <<responsif apporte toutes les preuves irréfutables et formelles du parcours sportif en clubs et de l’éligibilité du joueur Guelor Kanga Kaku au sein de la sélection nationale A du Gabon conformément aux dispositions réglementaires de la caf et du code civil gabonais >> indique le communiqué de presse publier par la Fegafoot .

Lequel bat en brèche toutes les allégations fallacieuses sans preuves de la Fecofa.

Les Congolais qui ne digèrent toujours pas leur élimination de la CAN 2021 par le Gabon , tentent le tout pour tout de se frayer un passage , sans arguments et preuves irréfutables les chances de participation des léopards à la plus grande messe du foot sur le continent sont minces .

Par Xavier Pérez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 − 11 =