BasketballGabon

FORMATION : LES FUTURS ENCADREURS DU MINI BASKET SAISISSENT LEUR CHANCE

63Vues

Ils sont jeunes , disponibles et volontaires disposés dans la formation et l’encadrement des tout-petits dans le mini basket . Plusieurs futurs entraîneurs participent depuis le 05 et ce jusqu’au 10 avril 2021 à un stage de formation sur le Mini basket dans les locaux de l’institut national de la jeunesse et des sports , une session de formation qui survient après les rendez-vous des provinces du Moyen-ogooué et Ngounié avec en ligne de mire une identité de jeu à la gabonaise .

La fédération gabonaise de basket-ball est résolument en phase avec son plan d’action pour les quatre années à venir . Donc celui-ci s’inscrit sur trois axes ; La formation , les infrastructures et le jeu >> pendant cinq jours il serait question d’offrir aux jeunes gabonais amoureux de la balle orange une formation sur le Mini basket véritable socle du basket-ball à l’échelle nationale . Les apprenants vont devoir se mettre à l’ouvrage pour assimiler les différentes thématiques enseignées par les deux émissaires de la Fegabab à savoir Blaise Louamba Balekita , instructeur Fiba et Raymond Lasseny Directeur technique national adjoint.

Pour cette ouverture des hostilités , les futurs entraîneurs planchent sur << l’environnement Fiba et le Mini basket>>

La nouvelle équipe de la fédération gabonaise de basket-ball avec au commande Willy Conrad Asseko vise la restructuration de cette discipline longtemps plongée dans les oubliettes faute d’idées innovantes << Notre objectif ici est de spécialiser les formateurs , et aujourd’hui les axes pour lesquels j’ai été élu sont en pleine ébullition ; la formation , les infrastructures et le jeu . Après la Ngounié et le Moyen-ogooué Libreville abrite à son tour sa session de formation avec un plus la spécialité. Nous fixons un objectif , avoir plusieurs structures dans le mini basket avec en ligne de mire une identité de jeu à la gabonaise >> a déclaré Willy Conrad Asseko , président de la Fegabab.

En rappel, la sélection des candidats s’est faite avec le concours de la ligue de basket-ball de l’estuaire .

Par Sheridan Gnigone

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 14 =