AfriqueTaekwondo

GRAND PRIX CHALLENGE (G1) DE DAKAR : LE RÉVEIL DE CISSÉ , ‘ ATORA CONFIRME ‘

411Vues

Libreville , le 30 Juillet 2023 ( Cafesportplus.Com) . Cinq athlètes gabonais étaient engagés à la deuxième compétition de taekwondo que la ville de Dakar a abrité du 28 au 29 juillet , laquelle donne droit aux qualifications au grand prix de Paris , l’ultime rendez-vous avant les JO de l’an prochain . On a assisté au réveil d’Amar Cissé et à la confirmation d’Atora Eyegue , les deux valident leurs tickets pour le grand Slam de paris du 1 au 3 septembre prochain .

Il a fallut des analyses objectives pour qu’enfin le taekwondoiste gabonais Moussa Amar Cissé – 68 kg puisse sortir le grand jeu lors de sa deuxième sortie . Malmené lors de la première épreuve où il a été l’ombre de lui-même , l’athlète gabnais a eu enfin le réveil d’une Panthère blessée .

Aligné au grand prix challenge de Dakar (G1) qualificatif pour le grand Slam de paris ( G6) . La Panthère s’en tire bien avec deux victoires et une défaite lors des demies .

Il a fallut une finale de bronze pour que Moussa sort le grand jeu en battant le combattant Ivoirien sur les tatamis , synonyme d’un ticket pour Paris dans un.mois .

La grosse surprise de l’expédition des athlètes gabonais à Dakar fut la bonne prestation de la jeune Atora Eyegue dans les – 57 kg . Déjà médaillée lors du premier tournoi en obtenant le bronze . La jeune demoiselle a réédité l’exploit en validant son billet pour le grand prix de Paris .

Ils seront quatre (4) athlètes dans un mois à chercher à se faire une place à Paris pour l’obtention des tickets des Jeux olympiques ‘ Anthony Obame Mylann , Maria Urgence Mouega , Moussa Amar Cissé et Atora Eyegue ‘ .

D’autres compatriotes étaient également de la partie , mais devront faire preuve de patience , car à force d’essayer on finit par prendre le taureau par les cornes . Il s’agit : d’Ambombwe Soumiya -49 kg , Essogho Alexandre +80 kg , Sackala Diallo – 58 kg ‘ . Ils doivent comprendre que l’unique chemin qui mène vers les podiums demeure l’abnégation et la persévérance au travail bien fait .

Il faut tout simplement se mettre au travail pour les joutes à venir , notamment le tournoi continental ( G4) qui mène vers les JO que Dakar va abrité en février 2024 . Le bureau fédéral est bien conscient de l’enjeu .

Par Alvarez Oliveira

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 × 14 =