GabonHandball

LA FEGAHAND APPELLE À LA REGULARISATION DES SITUATIONS ADMINISTRATIVES

154Vues

À travers un communiqué récent , la fédération gabonaise de handball invite les ligues et clubs à la régularisation de leurs situations administratives ,il s’agit notamment du renouvellement des licences , s’être acquittés des frais de ré affiliation dans la perspective de la tenue des assemblées générales des ligues et celle de la fédération seule condition pour la reprise des activités 2020-2021.

Ange Marie Makila à la tête de la fédération gabonaise de handball depuis quatre ans a été un peu plus claire lors d’une rencontre , l’homme est revenu sur la traversée de désert que vie le sport national et le handball gabonais en particulier . Expliquant les raisons de cette prise de position sur la mesure portant sur la régularisation des situations administratives des ligues et clubs , décision prise par le comité exécutif.

<< par un courrier en date du 19 février 2020 nous avons annoncé l’ouverture de la saison sportive , seules les ligues de l’estuaire et de l’Ogooué Maritime ont lancé leurs activités >> lesdites activités suspendues par le gouvernement pour cause d’épidémie de covid-19. Une décision qui a eu pour incidence l’arrêt total de la saison sportive 2019-2020.

Aujourd’hui l’institution en charge du handball au Gabon envisage de reprendre ses activités , avec en amont un appel lancé à l’endroit des clubs et ligues pour se mettre à jour , une décision qui est conditionnée pour la tenue des renouvellements des bureaux des ligues , ainsi que celui de la fédération qui bien évidemment se tiendra après la tenue des assemblées générales des ligues.

Le bureau actuel dirigé par Ange Marie Makila rencontre en effet des difficultés de gestion , car ne recevant aucune subvention de l’état depuis sa mise en place , l’homme puise constamment dans son portefeuille afin de régulariser certaines situations qui en réalité devraient être l’affaire de la FEGAHAND à l’exemple des charges locatives du siège . Selon certaines indiscrétions Ange Marie Makila ne serait plus intéresser du fauteuil présidentiel , pour preuve son invite à l’endroit de Nicole Christiane Assele à reprendre la maison fegahand lors du scrutin à venir << Pour ma part , elle est la personne indiquée pour conduire notre bateau , à tout moment elle est capable de décanter une situation pour le bonheur de la discipline >> a expliqué Ange Marie Makila , président de la fédération gabonaise de handball.

Élu le 17 décembre 2016 à la tête de la fédération gabonaise de handball , Ange Marie Makila ne briguera pas un second mandat , pour l’instant il attend crânement la mise à jour des clubs et ligues pour la confection d’un fichier électoral fiable devant servir aux échéances électorales prochaines.

Par Xavier Pérez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 − 1 =