Clap de fin pour la ligue de taekwondo de l’estuaire qui a organisé pour la fin de la saison , les finales du championnat et la coupe de la première personnalité du taekwondo dans l’estuaire .

Au regard de l’ensemble des résultats , la garde republiquaine rafle toutes les mises, champion de l’estuaire par équipe, et vainqueurs de la coupe du président.
Le club de taekwondo cher au maître taïmana a survolé la compétition de bout en bout. À travers cette belle organisation la ligue de taekwondo boucle de façon officielle sa saison lancée en début d’année.
Au gymnase du Prytanée militaire de Libreville ,ils sont plusieurs clubs et athlètes qui se sont fait distingués de façon positive en juger par la qualité de spectacle offert à une assistance qui a une parfaite connaissance des arts martiaux et du taekwondo en particulier.

Celle-ci était notamment composée du président fédéral , maître Denis Mboumba qui à travers sa présence a rehaussé le niveau de cette épreuve . L’association omnisports de la garde républicaine s’est offerte la part de lion en écrasant tout sur passage . Quant-à la deuxième place , celle-ci est occupée par le club Anpat et Bankimoon .
Classement du championnat
1 er AO GR , 2 ème Anpat , 3 ème Bankimoon
Coupe du président
1 et AO GR , 2 ème Royal Nzime , 3 ème Anpat
L’international gabonais , Séverin Ndong Obame termine l’épreuve avec le Graal de meilleur combattant chez les hommes , tandis que Brifaelle Ntsame Mba chez les dames termine meilleure combattante . Idem pour Josiane Okoumba qui occupe la première place du podium chez les officielles en terminant meilleure arbitre .
Classement général
1er AO GR 4 médailles d’or , 2 bronze ; 2 ème Royal Nzime 3 or , 2 argent et 3 bronze ; 3 ème Anpat 2 or , 1 argent et 3 bronze .

Par Anastasia Bodipo , source communication ligue de taekwondo de l’estuaire