GabonTennis

LA NUMÉRO 1 GABONAISE DE TENNIS HÔTE DU MAIRE D’AKANDA

66Vues

Yvon Patrick Rombogouera maire de la commune d’Akanda a reçu ce mercredi 30 décembre à son cabinet Célestine Avomo Ella tenniswoman gabonaise ,championne de l’édition 2020 de l’Open international de tennis d’Ebolowa dénommé Huguette Forestière .

C’est parce qu’elle est résidante à Akanda et championne du dernier open de tennis d’Ebolowa que la première autorité de la commune d’Akanda , située au nord de Libreville a reçu en audience la jeune tenniswoman. Au coeur des échanges voir de visu les difficultés que rencontre cette athlète , avant la période covid-19 et pendant , aussi félicité la numéro 1 gabonaise de tennis pour avoir hissé haut le drapeau gabonais tout en faisant honneur à la commune d’Akanda où elle est résidante.

Aussi dans la perspective de soutenir Célestine, la municipalité se propose de soutenir la jeune fille sur une période d’une année ,ce protocole d’accord est déjà en étude et les parties engagées s’activent déjà dans cet élan de réussite.

Pour l’autorité municipale et son Pool communication ,il est désormais question d’offrir une visibilité à Célestine Avomo Ella qui jouit d’une notoriété sur le plan international , mais très peu connue au Gabon . Pour tenir cet engagement les deux parties élaborent déjà des plans comment mettre sur orbite une académie de tennis qui portera le nom de la championne.<< Ceci devrait permettre à la championne d’avoir un cadre d’échange chaque fois qu’elle aura le temps de séjourné au Gabon , et offrirait aussi aux jeunes la possibilité de faire carrière dans le tennis >> tel est le voeux émis par le maire d’Akanda.

Célestine Avomo Ella est numéro 1 Afrique centrale et l’ouest ,cette dernière rêve déjà d’un bel avenir sur les courts du continent et du reste du monde.

Par Anastasia Bodipo de retour de la commune d’Akanda

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 × 14 =