N’toum , le 16 octobre 2022 ( Cafesportplus.com ) . Les athlètes issus des clubs de N’toum et Libreville sont venus se joindre à l’événement organisé par l’association Chao kick-boxing d’Essassa à l’occasion de son ouverture de saison , Marquée par les présences d’une délégation de la ligue de kick-boxing et full-contact de l’estuaire et des membres du collectif des maîtres de kick-boxing et full-contact du Gabon . Au menu , un training de masse a été organisé .

Malgré la pluie qui s’est abattue sur le grand Libreville ce 15 octobre 2022 , en début d’après-midi . Le responsable de l’association Chao kick-boxing d’Essassa , maître Youchaou est resté téméraire pour la tenue du lancement des activités de la structure sportive dont il a la charge , car ayant bénéficié du soutien de la hiérarchie et des clubs . Il était de bonne guerre , que cette retrouvaille captive l’attention de tous .
Les déplacements à Essassa dans le komo mondah des maîtres Gilson Ndong et Alain Engonga respectivement président de la ligue de kick-boxing et full-contact de l’estuaire et président du collectif des maîtres de kick-boxing et full-contact du Gabon n’est pas anodin , celui-ci obéit aux nombreuses charges administratives qui sont les leurs dans l’organisation de cette discipline sur le plan local .

L’association Chao kick-boxing d’Essassa , existe depuis 2019 , avec à sa tête , maître Youchaou qui dans un passé récent était encore un pensionnaire du club Samouraï ‘ Mon écurie dispose pour l’heure d’une vingtaine d’athletes et participons régulièrement aux compétitions statutaires organisées par la ligue . Cette saison , nous tenterons de faire mieux que lors des saisons covid-19 . Déjà , j’ai eu l’idée de mettre en place cette structure sportive , afin de lutter efficacement contre les mots qui minent la société , à savoir ; l’oisiveté chez les jeunes , la délinquance et la consommation de l’alcool . Dès mon installation à Essassa , j’ai constaté que des jeunes se livraient de façon quotidienne à des activités nuisibles et malsaines . Mais Dieu merci , que beaucoup ont compris le bien fondé de l’existence de l’association Chao kick-boxing d’Essassa . Au lieu de traîné dans les bars , ils passent désormais leur temps au Dojo ‘ . A renseigné , le maître Youchaou lors de la séance de training .
Cette cérémonie de lancement des activités pour le compte de la saison sportive 2022-2023 a permis la tenue d’un training de masse , dirigé par les émissaires venus de Libreville , le tout dans une bonne ambiance faite de sportivité .

Par Sheridan Gnigone à N’toum