Le stage sur l’initiation aux techniques de la boxe anglaise et Kick-boxing était programmé sur cinq (5) jours initialement , avec une participation accrue des stagiaires , les organisateurs ont juger bon de l’entendre sur une durée de deux semaines .
Une fois de plus les activités menées par les clubs Gladiator et Engong Fight au point kilométrique 6 ont désormais pignon sur rue , car elles participent à la lutte contre les armes blanches et autres consommations de drogue.
Et que dire du large écho , donné par ce groupe de jeunes bénévoles qui participent désormais à l’éducation de la société, laquelle oriente beaucoup de désœuvrés dans la pratique des sports de combat.
Après la série de Gala de boxe anglaise et Kick-boxing , les participants viennent d’avoir droit aux cours de méthodologie sur les disciplines sportives précitées.
Pour cette première phase de stage , elle consistait à transmettre les valeurs sportives et disciplinaires aux participants , laquelle passe nécessairement par une bonne hygiène de vie << s’abstenir de toute sorte de consommation de drogue et l’utilisation des armes blanches >>
Quant à la révision des modules , celle-ci a pour objectif de constater de visu le niveau de réception de chaque apprenant , pendant la durée du stage , qui en somme a connu un franc succès.
<< Nous , responsables de Gladiator et Engong Fight sommes très heureux et satisfait du niveau de dévouement des enfants qui souhaitent apprendre davantage et connaître mieux lesdites disciplines tant sur le plan théorique et pratique >> déclarent les maîtres Aaron Koumba Koumba et Ulrich Tom.
Comme le dit si bien une Maxime bien connue<< le maçon est jugé au pied du mur >> au sortir du présent stage de renforcement de capacité , un groupe de combattant est né et composé , celui-ci devrait faire preuve d’assiduité ce dimanche 19 juillet dès 12 heures à l’école publique de Sibang 1 dans le cadre de la caravane de lutte contre les armes blanches.
Par Alvarez Oliveira