GabonTaekwondo

MAÎTRE JOËL NARCISSE NGUEMA : NOUS N’APPARTENONS À AUCUN CAMP !

187Vues

Élu en novembre 2020 à la tête de la ligue de l’estuaire de taekwondo pour un mandat de quatre ans , maître Joël Narcisse Nguema ne supporte plus le fait que son institution soit cataloguée dans une quelconque appartenance , mieux de servir de soutiens à l’un des trois candidats en lice pour la course au fauteuil qui mène vers la présidence de la fédération Gabonaise de taekwondo .

Très souvent calme et habile dans l’exercice de ses fonctions , Joël Narcisse Nguema président de la ligue de l’estuaire de taekwondo affirme de ne point appartenir à un potentiel candidat qui brigue la fédération gabonaise de taekwondo , car selon ce dernier des informations erronées dans ce sens sont distillées par ci et là , semant ainsi le doute et le trouble au sein de l’institution qu’il a la charge.

<< Je n’accepte pas que mon institution soit cataloguée à la solde d’un Candidat , comme tente de le faire croire une certaine presse , mais au moment venu nous rencontrerons chacun des camps en liste afin que nous tous , ligue et clubs de l’estuaire militons pour un candidat , pour l’heure nous attendons des pourparlers >> a indiqué Joël Narcisse Nguema .

Aujourd’hui le taekwondo gabonais traverse une crise profonde et cette situation date d’environ sept ans , c’est le moment où jamais de s’asseoir et taire nos divergences , car une nouvelle sortie de route de notre discipline plongerait le Taékwondo dans les lendemains à l’issue incertaine . En terme de titres et trophées prestigieux , seul le Taékwondo peut en être fière sur le plan local , avec les titres de champion d’Afrique , du monde et médaillé d’argent aux jeux olympiques de 2012>> à coup sûr le Taékwondo est la discipline la plus titrée du pays en terme de valeur de consécration. Il est temps que la guéguerre actuelle prenne fin.

<< S’agissant du choix qui sera porté sur le candidat que nous allons soutenir , celui-ci devrait prendre en compte l’intégration des jeunes , prendre en considération les aspirations des jeunes combattants pour les prochaines olympiades >> voici en quoi se résume le choix de la ligue de l’estuaire a expliqué Joël Narcisse dans une clarté parfaite .

Sur la possible candidature du grand Maître Park , Joël Narcisse Nguema répond .

Depuis quelques jours , les rumeurs persistantes circulent sur la possible candidature du grand maître Park sur le processus électoral en cours devant permettre la venue d’une nouvelle équipe à la tête de la fédération gabonaise de taekwondo , << il ne nous revient pas ligue de l’estuaire d’exclure les dossiers des candidatures , encore mons à les remettre en cause , nous souhaitons tous qu’il y est un homme à la tête de cette institution qui pense au taekwondo .>>

Pour l’heure trois candidatures sont retenues par le comité de normalisation en charge de l’organisation du scrutin où il n’est nullement inscrit le nom du grand maître Park.

Par EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =