Élu en novembre 2020 à la tête de la ligue de l’estuaire de taekwondo pour un mandat de quatre ans , maître Joël Narcisse Nguema ne supporte plus le fait que son institution soit cataloguée dans une quelconque appartenance , mieux de servir de soutiens à l’un des trois candidats en lice pour la course au fauteuil qui mène vers la présidence de la fédération Gabonaise de taekwondo .
Très souvent calme et habile dans l’exercice de ses fonctions , Joël Narcisse Nguema président de la ligue de l’estuaire de taekwondo affirme de ne point appartenir à un potentiel candidat qui brigue la fédération gabonaise de taekwondo , car selon ce dernier des informations erronées dans ce sens sont distillées par ci et là , semant ainsi le doute et le trouble au sein de l’institution qu’il a la charge.
<< Je n’accepte pas que mon institution soit cataloguée à la solde d’un Candidat , comme tente de le faire croire une certaine presse , mais au moment venu nous rencontrerons chacun des camps en liste afin que nous tous , ligue et clubs de l’estuaire militons pour un candidat , pour l’heure nous attendons des pourparlers >> a indiqué Joël Narcisse Nguema .
Aujourd’hui le taekwondo gabonais traverse une crise profonde et cette situation date d’environ sept ans , c’est le moment où jamais de s’asseoir et taire nos divergences , car une nouvelle sortie de route de notre discipline plongerait le Taékwondo dans les lendemains à l’issue incertaine . En terme de titres et trophées prestigieux , seul le Taékwondo peut en être fière sur le plan local , avec les titres de champion d’Afrique , du monde et médaillé d’argent aux jeux olympiques de 2012>> à coup sûr le Taékwondo est la discipline la plus titrée du pays en terme de valeur de consécration. Il est temps que la guéguerre actuelle prenne fin.
<< S’agissant du choix qui sera porté sur le candidat que nous allons soutenir , celui-ci devrait prendre en compte l’intégration des jeunes , prendre en considération les aspirations des jeunes combattants pour les prochaines olympiades >> voici en quoi se résume le choix de la ligue de l’estuaire a expliqué Joël Narcisse dans une clarté parfaite .
Sur la possible candidature du grand Maître Park , Joël Narcisse Nguema répond .
Depuis quelques jours , les rumeurs persistantes circulent sur la possible candidature du grand maître Park sur le processus électoral en cours devant permettre la venue d’une nouvelle équipe à la tête de la fédération gabonaise de taekwondo , << il ne nous revient pas ligue de l’estuaire d’exclure les dossiers des candidatures , encore mons à les remettre en cause , nous souhaitons tous qu’il y est un homme à la tête de cette institution qui pense au taekwondo .>>
Pour l’heure trois candidatures sont retenues par le comité de normalisation en charge de l’organisation du scrutin où il n’est nullement inscrit le nom du grand maître Park.
Par EBE