GabonSport de Combat

MAKOKOU : SELF DÉFENSE , LA PROVINCE SE DOTE D’UNE LIGUE

112Vues

La fédération gabonaise de self défense tonfa sécurité et sports de combat continue son périple avec l’installation des nouveaux présidents des ligues . Après Lambaréné , Mouila et Libreville , le tour revient à la province de l’Ogooué Ivindo de se mettre à jour avec l’installation du tout nouveau bureau dirigé par Valjean Nze Nze qui a été élu aujourd’hui à 100% .

Après la cérémonie de présentation de civilité aux personnalités provinciales de l’Ogooué Ivindo par la délégation venue de Libreville conduite par Maître Alain Nziengui Iwangou , président de la fédération gabonaise de self-defense tonfa-securité et sports de combat . Le groupe passera par la suite à l’essentiel , c’est à dire à la tenue du scrutin devant permettre à la province de pouvoir avoir une ligue .

Seule la candidature de Valjean Nze Nze a été retenue et se trouve unique Candidat à la course devant un collège électoral qui en compte trois votants pour un droit de vote de deux voix par électeur .

Valjean Nze Nze se trouve ainsi plébiscité pour un mandat de quatre (4) ans à la tête de cette entité . Ce dernier a reçu les ovations des personnalités présentes avant de se faire asseoir dans son nouveau fauteuil de dirigeant par le patron de la fédération gabonaise de self-defense tonfa-securité et sports de combats.

Le nouvel homme fort de cette discipline dans la province de l’Ogooué Ivindo est désormais détenteur des clés qui mènent vers la pratique de la self-defense dans cette localité , avec le devoir de réunir plusieurs licenciés .

Hormis cette activité , les athlètes vont se mettre en évidence dans les heures qui suivent aux différents stages pratiques de la self-defense tonfa-securité , animés par la direction technique nationale .

En rappel , l’assemblé générale qui s’est tenue ce matin a eu pour cadre la salle des fêtes de la mairie du 1 er arrondissement de Makokou .

Par John Hilaire Bouta , correspondant à Makokou

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 + 11 =