GabonKick-boxing

MUAY-THAÎ / LIGUE DE L’ESTUAIRE : UN STAGE EN OUVERTURE DE SAISON

523Vues

Libreville , le 11 novembre 2023( Cafesportplus.Com) . Maître Armand Mavioga Moussavou , président de la ligue de muay-thai de l’estuaire a mis la barre très haut , avec l’ouverture de saison qui a enregistré plusieurs dizaines de participants issus de douze clubs du grand Libreville . Un rendez-vous qui s’est déroulé au gymnase du lycée national Leon.Mba , celui-ci a été ponctué par une remise à niveau des athlètes .

Ce fut un véritable Ouf de soulagement pour les adeptes du muay-thai dans la province de l’estuaire . Après un long repos dû à la fin de saison , s’en est suivi des élections présidentielles au Gabon .

Le retour sur les tatamis s’est imposé ce samedi en après-midi dans les locaux du gymnase du lycée national Léon Mba, grâce à l’ouverture de saison de la ligue provinciale de l’estuaire .

Un retour qui a vue s’exprimer sur un même plateau , anciens , nouveaux et débutants sans limitation d’âge à travers un stage de renforcement de capacités .

Il était notamment question de revoir l’essentiel des fondamentaux avec le concours de maître Ezekiel Ellé qui s’est chargé de la mise en musique des modules à partager. Lui qui d’ailleurs a une expérience en la matière .

Après une parade exécutée par les douze (12) clubs présents à cette ouverture de saison à laquelle assistait les membres du bureau de la fédération Gabonaise de kickboxing , maître Armand Mavioga Moussavou en sa qualité de président de la ligue a formulé à l’ensemble des convives son intérêt indéfectible afin que cette discipline puisse véritablement prendre de l’ampleur sur toute l’étendue du territoire national .

Une phase pratique du stage

‘ Dès le 2 décembre prochain , nous commencerons par un championnat qui mettra en exergue les combattants de chaque ligue . Tout en mettant un accent sur la formation des dames . Car elles constituent pour notre entité une source de valeur pour les générations futures . Nous allons devoir nous appuyer sans relâche sur ce programme novateur ‘. A expliqué Armand Mavioga Moussavou

En d’autres termes , tous s’accordent que le rendez-vous de cet après-midi fut une véritable réussite , tant dans la mobilisation que sur la thématique des sujets pratiques abordés durant le stage .

Par Sheridan Gnigone

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 × 12 =