BoxeGabon

OLIVIER MOUSSAVOU , RÉÉLU À LA TÊTE DE LA LIGUE DE L’ESTUAIRE DE BOXE

401Vues

Olivier Moussavou à la présidence de la ligue de l’estuaire de boxe depuis quatre ans , a rempilé pour une seconde Olympiade lors du scrutin organisé samedi 13 février 2021 dans les locaux de l’institut national de la jeunesse et des sports ( Injs)

Pas de grosse surprise du côté de la ligue provinciale de l’estuaire de boxe où Olivier Moussavou Candidat unique à sa succession a rempilé sans gros effort pour un second mandat à la tête de cette institution qui régule le noble art dans la province . Avec un électorat acquis à sa cause , l’homme n’a fait que reprendre son poste de président qui était mis en jeux , raflant de facto les suffrages de la quasi-totalité des délégués venus pour le présent rendez-vous .

Sur quinze personnes inscrites , pour 13 votants présents et 2 absents Olivier Moussavou a obtenu 12 pour 0 contre et une abstention . Ce résultat plus que positif lui propulse de nouveau au commande de la ligue de l’estuaire de boxe.

Ce dernier a la charge de conduire ce bateau comme il a toujours fait depuis quatre ans ,avec l’organisation des compétitions, une crainte plane cependant sur les épaules d’Olivier avec la recrudescence de l’épidémie à coronavirus qui revient de plus belle , une situation qui risque de mettre en mal son deuxième mandat comme l’a été la saison dernière avec des compétitions arrêtées depuis onze mois . Aussi l’exercice qui vient de se déroulé à l’injs de Libreville obéit à une exigence du ministère des sports qui souhaite que l’ensemble des associations sportives se mettent à jour de leurs bureaux directeurs , cela passe nécessairement par la tenue et l’organisation des assemblées générales lesquelles devraient être suivie par celles des fédérations sportives.

En rappel , le scrutin du week-end dernier a été supervisé par la direction provinciale des sports de l’estuaire avec à sa tête Bérengère Minang.

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 + 18 =