Libreville ,le 20 Juillet 2023 ( Cafesportplus.Com) . Le Gabon sera bien présent dans la capitale du Sénégal à l’occasion de l’Open,G2 de taekwondo qui débute ce week-end à Dakar . En effet , les combattants gabonais au nombre de quatre (4) ont quitté Libreville cet après-midi , et seront rejoint par trois autres compatriotes .
La route vers les jeux olympiques de Paris 2024 se poursuit pour nos internationaux .
Engagés sur deux fronts cette fin de semaine à savoir , l’Open de Dakar (G2) du 24 au 25 juillet , puis le Grand prix challenge word (G1) du 28 au 29 juillet . Pour cette circonstance le Gabon aligne sept athlètes ,avec quatre locaux au départ de Libreville ‘ Sackala Dialo -57 kg , Essogho Alexandre -87 kg et Fatima Abombwe -49 kg ‘ ils seront rejoint à Dakar par Anthony Obame +87 kg , Maria Urgence Mouega -73 kg et Moussa Amar Cissé -68 kg .
S’agissant du premier tournoi , celui-ci engage l’ensemble de nos représentants question de pouvoir engranger les points dans la perspective des jeux olympiques .
Quant au second tournoi , il concerne les athlètes classés à partir de la 71 ème et plus sur le plan mondial . Seuls les meilleurs au sortir de cet Open pourront se rendre en France pour le grand prix de la ville de Paris du 1er au 3 septembre 2023 .

Pour ce qui est de nos deux Ambassadeurs Anthony Obame et Maria Urgence Mouega , ils sont d’ores et déjà qualifiés pour ce grand prix , car ils bénéficient d’un excellent classement sur le plan mondial , car boursiers de l’État pour athlètes de haut niveau . Ce qui n’est pas le cas pour Amar Cissé bien que boursier , il doit non seulement cravacher sérieusement pour se faire des points à l’Open G2 et G1 pour espérer une place à Paris en septembre prochain .
Pour cette circonstance , les athlètes sont accompagnés par le coach Salia Nze Ouattara , level 1 .
Par EBE