GabonSport de Combat

OYEM/ESCRIME : ENGONG ESCRIME ASSOCIATION EST NÉ

148Vues

Le séjour dans le chef lieu de la province du Woleu-Ntem de l’association Gabon escrime a été payant avec la création d’un club dénommé Engong escrime association .

Oyem , ville située au nord du Gabon a depuis quelques jours un club d’escrime dénommé << Engong escrime association >> fruit du séjour d’une délégation venue de Libreville pour la circonstance .

L’association Gabon escrime qui oeuvre pour la pratique et la promotion de cette discipline au Gabon a entamé un vaste programme qui va s’étendre sur l’ensemble du territoire lequel consiste à ouvrir des entités pour la pratique de cette discipline à l’échelle nationale .

<< Le but étant la vulgarisation de l’escrime sur tout le territoire national en commençant par Oyem , pour cela nous avons fait un travail en amont qui est la mise en place d’une structure dédiée à l’escrime >> a expliqué un responsable .

Pour comprendre et connaître les contours de cette discipline , des démonstrations ont été faites à la place des fêtes d’Oyem par l’équipe venue de Libreville , question de susciter les vocations chez certains jeunes en manque de loisir . Une expérience payante , d’autant plus que la commune s’est finalement doté d’une association pour la pratique de l’escrime , la seule dans la localité .

L’équipe qui a séjournée à Oyem avait à son sein six athlètes ,le chargé d’armes ,le président de Gabon escrime association et quelques membres du bureau.

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =