FootballGabon

OYEM / MATCHES AMICAUX : OYEM AC -AS DIBA (2-0)

192Vues

Dans le cadre du lancement du national foot 2 et la D3 nationale , les clubs du septentrion préparent l’ouverture de la saison sportive 2021-2022 . Au stade militaire d’Oyem , la formation d’Oyem Ac était à la peine devant As DIBA (2-0) .

La saison sportive 2021-2022 qui démarre bientôt au Gabon est une annonce effective du retour des athlètes sur les pelouses . À Oyem au nord du pays plusieurs équipes tentent déjà de se mettre en activité à en croire le directeur technique du centre de formation de l’AS Diba qui cette saison dispute la D3 nationale . Bien que disposant un effectif à coloration scolaire , le groupe a bien entamé sa première phase de préparation face à un géant de la commune d’Oyem bien qu’evoluant en division inférieure . ‘ Nous faisons un travail spécifique pour le championnat D3 National . Nous sommes un centre de formation et recherchons les performances individuelles sur chaque athlète que nous disposons. C’est vrai , on a concédé 2 buts ce qui nous vaut cette défaite d’aujourd’hui qui n’est non plus agréable , mais dans l’ensemble je sais ce que nous recherchons . Je suis content de mes poulains qui ont donné du fil à retordre aux joueurs de Brice Nkwelé ‘ . A expliqué Landry Ebang coach du centre de formation de l’AS Diba .

Brice Nkwelé qui depuis quelques jours dirige Oyem Ac est en quête d’un excellent groupe capable de tenir les adversaires au respect durant cette saison qui s’ouvre bientôt . ‘ C’est un match de préparation comme tout autre , sauf que c’est le second que nous livrons avec cette équipe . Notre préparation se fait un deux phases , là j’ai sous la main un deuxième groupe , dommage jusque-là beaucoup de joueurs ne répondent pas à mes attentes . Je suis à la recherche d’un groupe homogène sur l’ensemble des compartiments. Je suis habitué aux clubs de première division où les joueurs ont déjà une certaine assise , alors que tel n’est pas le cas présentement , trop de déchets dans le jeu . Je serais strict dans mes choix car la deuxième division nationale n’est pas un jeu . Nous aurons encore un match amical probablement contre Missile à Libreville étant donné que notre première sortie en championnat se ferait à port-gentil face au CSB . Mon objectif est fixé , accéder en première division à la fin de la saison ‘ . A confié Brice Nkwelé coach d’Oyem Ac .

En rappel , le très mauvais état du terrain n’a pas permis aux deux formations de bien mettre en évidence leurs collectifs .

Par Euphrem Biyogo Edzo à Oyem

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =