GabonTaekwondo

PASSAGE DE GRADE NATIONAL : 49 NOUVEAUX PRIMÉS KUKKIWON

1.04KVues

Libreville , le 21 Juin 2023 ( Cafesportplus.Com) . Sur les 66 participants au passage de grade national organisé par la fédération gabonaise de taekwondo , 49 candidats ont obtenus leur sésame , tandis que les 17 autres vont devoir revenir l’an prochain afin d’y passer les épreuves .

C’est une tradition , depuis la prise de fonction de Maître Denis Mboumba à la tête de la fédération gabonaise de taekwondo ,les passages de grades se déroulent régulièrement .

Le week-end dernier , les taekwondoistes du pays n’étaient pas en reste avec ce passage de grade Kukkiwon organisé par la fédération gabonaise de taekwondo .

Aujourd’hui on enregistre 49 nouveaux détenteurs du diplôme Kukkiwon après avoir passé l’examen à Libreville en présence du président de la fédération gabonaise de taekwondo, Maître Denis Mboumba et celui qui fait office de directeur technique national .

Avec un taux de participation avoisinant les 74,24% , la Fegatae a réussit une très belle affaire , notamment celle qui consiste à donner de la visibilité à ses athlètes , le tout en offrant au plus grand nombre les modules de formations .

À travers cette belle iniative , on est au moins sûr que la pratique et la vulgarisation du taekwondo au Gabon est assurée . Dès le 1 juillet prochain , le tour sera donné à la province de l’Ogooué Maritime d’abriter elle aussi le passage de grade national Kukkiwon .

En rappel , Maître Boulon qui occupe actuellement le poste de DTN a également reçu à son tour son parchemin Kukkiwon 5e Dan des mains du président fédéral .

Par Sheridan Gnigone

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =