BasketballGabon

RENCONTRE CNOG-FEGABAB : VERS UN RETOUR AU JEU ?

87Vues

Ce jeudi 21 janvier 2021 a été très mouvementé du côté du nord de Libreville , avec une rencontre de travail entre le comité national olympique du Gabon et le nouveau bureau de la fédération gabonaise de basket-ball avec en toile de fond les échanges sur un possible retour sur les parquets et les mécanismes devant permettre au Basket-ball gabonais de bénéficier de l’accompagnement de solidarité olympique .

Soucieux du devenir du sport à l’échelle nationale et du basket-ball en particulier , après l’arrêt des activités sportives depuis dix mois pour cause de l’épidémie à coronavirus , la fegabab à travers son bureau fédéral conduit par Willy Conrad Asseko a introduit un plaidoyer auprès du comité national olympique pour voir comment mettre en place des assises pour une reprise des compétitions de basket-ball.

<< Le Basket-ball se joue à 5 , voir à 3 alors que nous avons une mesure qui autorise les rassemblements de 30 personnes . Nous sommes prêts à suivre le protocole sanitaire qui nous serait imposé , ainsi nous sollicitons du comité olympique son soutien afin que notre requête soit introduite auprès des plus hautes autorités >> a indiqué Willy Conrad Asseko , président de la fédération gabonaise de basket-ball.

De son côté Léon Folquet, Président du CNOG s’est dit émerveillé par cette prise de conscience des dirigeants sportifs , qui dans un franc parlé a promis réunir l’ensemble des présidents de fédérations sportives du pays pour la tenue d’une table ronde .

celle-ci devrait mettre au goût du jour une profonde réflexion devant permettre la reprise des compétitions sportives , championnats etc…l’issue heureuse de cette assise sera communiquée aux autorités publiques, Ministère de la santé , Copil , Ministères de l’intérieur et à celui des sports afin de voir le type de disposition à mettre en place pour garantir le retour sur les stades . La balle orange qui est à part entière une discipline olympique ,La représentation locale du comité international olympique a pour sa part indiquée que le basket-ball va faire son entrée dans l’attribution des bourses offertes par Solidarité Olympique au même titre que d’autres disciplines sportives .

Par Anastasia Bodipo , de retour d’Akanda

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 22 =