GabonSport de Combat

SELF-DÉFENSE /CAN JU-JITSU MAROC 2023 : LE GABON SERA-T-IL PRÉSENT ?

472Vues

Libreville , le 12 novembre 2023 ( Cafesportplus.Com) Invité par la fédération sœur du Maroc à l’occasion des championnats d’Afrique de Ju-jitsu que la ville de Marrakech abrite du 15 au 19 de ce mois . C’est dans ce cadre que le Gabon à travers la fédération Gabonaise de krav-maga, self-défense , close combat , ju-jitsu et disciplines affinitaires multiplie les contacts auprès des autorités sportives du pays afin de solliciter une aide devant permettre à la délégation Gabonaise de prendre part à cette compétition .

Personne ne peut dire avec assurance que le Gabon prendra part aux championnats d’Afrique de Ju-jitsu que la ville de Marrakech abrite du 15 au 19 novembre prochain .

Mais une chose est sûre , depuis l’invitation adressée à la fédération Gabonaise de krav-maga et disciplines affinitaires par son homologue du Maroc , maître Alain Nziengui Iwangou multiplie les contacts dans l’optique de trouver les éventuels sponsors capables d’accompagner le déplacement de la sélection Gabonaise .

Le Gabon qui s’est fait privé des championnats du monde en 2020 au Portugal pour cause de covid-19 , ne compte pas cette fois ci raté la fête , même si cette dernière ne concerne que le continent africain. En dehors de la compétition proprement dite , le Gabon se propose également de prendre une part au stage de renforcement des capacités destiné aux juges arbitres . Question d’avoir un vivier au pays , car on ne peut prétendre faire la promotion d’une telle discipline sans s’entourer des règles qui régissent la discipline . Et ledit stage semble s’inscrire dans cette logique .

Hébergement

Le royaume chérifien a donné des garanties quant à la prise en charge de l’hébergement de la sélection Gabonaise en demi- pension ( petit déjeuner et dîner ) assurés, ainsi que leur transport à l’intérieur de la ville de Marrakech.

Il ne fait aucun doute , que maître Alain Nziengui Iwangou va se tourner aussi vers le ministère de la jeunesse et des sports pour solliciter un accompagnement .

Car ce n’est pas un secret , depuis l’existence de cette entité , le bureau fédéral finance sur fond propre l’ensemble des activités qui sont menées sur le plan local et international.

Après le football , la fédération Gabonaise de krav-maga et disciplines affinitaires est l’une des rares entités qui tient régulièrement son programme d’activité sur l’ensemble des ligues du pays . Pour preuve , elle a procédé le 26 octobre dernier à Oyem dans la province du woleu-N’tem au lancement de la saison sportive 2023-2024 .

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =