Libreville , le 17 novembre 2023 ( Cafesportplus.Com) . Les Panthères du Gabon ont quitté Franceville ce vendredi en milieu d’après-midi à destination de Dar-es-Salaam , en Tanzanie.
La sélection nationale est arrivée à Mvengue aux alentours de 14 heures .
Au moment d’embarquer, quelques heures après, trois membres du staff ( coach des gardiens , kiné et coach adjoint ) ont été priés de rentrer sur Franceville alors qu’ils sont bel et bien sûr l’ordre de mission signé du ministre des Sports.

Quelle en est la raison ? » Nous avons effectué le trajet Bongoville- Mvengue sans que personne ne dise qu’il fallait sacrifier les membres du staff.
C’est au moment d’embarquer qu’on nous dit que faute de places à l’hôtel en Tanzanie, nous ne pouvons pas embarquer. Pourquoi ne pas nous l’avoir dit depuis hier »,s’est offusqué l’un des membres du staff »dechu « .
Cette situation soulève plusieurs interrogations. Pourquoi avoir sacrifié notamment le coach des gardiens Yvon Koumba , officiellement coach des gardiens au détriment d’un expatrié non reconnu par l’État ? pourquoi avoir sacrifié les membres du staff au détriment de certains inutiles figurant dans la délégation ?
Par Xavier Perez