FootballGabon

STAGE DES PANTHÈRES : LA LISTE PROBABLE DE PATRICE NEVEU

757Vues

Dans quelques heures seulement , l’on assistera par visioconférence à la publication des vingt trois (23 ) joueurs appelés pour la rencontre amicale que le onze national gabonais abordera le 11 octobre contre le Bénin à Lisbonne.

Il ne fait plus aucun doute que Patrice Neveu s’appuyera sur la liste des premiers appelés de la rencontre Gabon-Gambie du 26 mars dernier , avortée malheureusement pour cause de pandémie de covid-19 .

Ce qui paraît plus plausible à nos yeux est la sortie du groupe de Malick Evouna dont la venue dans l’effectif était dû à l’absence du jeune Aaron Boupenza , avec son retour certainement dans l’effectif , absent lors de la dernière convocation pour manque de club et du temps de jeu , on voit mal comment Malick pourrait être de la partie .

Aujourd’hui la présence de Boupenza est plus que nécessaire au sein de la tanière des panthères car souvent décisif face aux buts.

On annonce aussi une arrivée probable d’un jeune gardien , ce qui à juste titre pourrait être la première sélection en équipe A de Toung Allogho , ancien gardien de l’Ao CMS et de l’Union sportive de Bitam, aujourd’hui sociétaire de Bouenguidi avec qui il devrait faire ses preuves en ligue africaine des champions la saison prochaine.

Plusieurs fois pressentis en sélection nationale A , peut être que cette occasion pourrait être la bonne pour Toung Allogho.

La blessure d’un autre briscard de la sélection gabonaise devrait ouvrir de nouveau la concurrence dans le secteur défensif , Aaron Appindangoye serait absent des terrains pour environ huit (8) semaines , Sidney Obissa et Gilchrist Nguema pourraient faire leurs baptêmes de feu pour épauler Bruno Ecuele Manga.

Aussi , l’objectif de Patrice Neveu étant de bâtir une sélection compétitive autour de Pierre Emerick Aubameyang , avec des objectifs multiples dont le premier reste une qualification pour la CAN 2021 , avant d’envisager un parcours identique pour Qatar 2022.

Pas étonnant qu’on assiste toute à l’heure aux entrées des nouveaux appelés aux dents aiguisées qui au demeurant veulent faire leurs preuves , un nom revient sans cesse sur les lèvres des férus du ballon rond qui peut-être serait sur la liste des appelés de ce jour , un certain << Ondo>> , ce qui est sûr Patrice Neveu détient seul la recette de son face à face contre les écureuils du 11 octobre à Lisbonne.

Par ailleurs , pour vous permettre d’avoir une idée de ce que pourrait être la liste des joueurs gabonais appelés par le Sélectionneur national dans la perspective du match amical contre le Bénin , nous vous invitons à jetté un œil sur la liste des joueurs convoqués lors de la double confrontation Gabon-Gambie avortée du 26 et 30 mars 2020.

Dans cette liste , ils étaient vingt trois (23) joueurs convoqués et quatre (4) sur la liste d’attente , en réalité cette liste ne devrait pas connaître de gros changements.

Par Sheridan Gnigone

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 + 13 =