Gabonsocial

UGPS : COMPTE RENDU TRIMESTRIEL DES ACTIVITÉS , PÉRIODE DU 24 OCTOBRE AU 31 DÉCEMBRE 2020

72Vues

Élu le 24 octobre ,le Comex de l’UGPS avait le choix d’une communication structurée et mesurée en fonction de l’importance des dossiers traités ou soumis à son attention .

Ainsi durant le trimestre finissant le Comex, s’est employé à administrativement mettre notre corpus associatif sur les rails en lui dotant d’une structure de reconnaissance auprès de nos autorités.

Une quarantaine de correspondance à donc été ventilée dans ce sens , ainsi le Comex a été reçu sur demande du président de l’Assemblée nationale par la conseillée en communication de ladite institution. À ce titre nous avons sollicité un projet de loi visant à doter notre secteur d’activité d’une convention collective, en plus du code de la communication que nous voulons voir amélioré dans son contenu actuel .

Cet échange qui a entre autre permis de présenter la structure UGPS, ses difficultés et attentes a eu le mérite de faire connaître aux membres du Comex l’étendue des missions de la chambre basse de notre parlement.

Plusieurs dirigeants sportifs devenus pour la plus part des parlementaires ont été saisi de notre volonté à les voir nous soutenir dans notre plan d’action qui s’étale sur 4 ans.

DES PARTENAIRES

Dans son offre managériale , l’UGPS qui travaille dans le sens de nouer des partenariats profitables à ses membres va boucler pour le premier semestre 2021 une série d’accord profitable aux adhérents et à leur ayant droit sur divers domaines de la vie courante : transport, télécoms, shop , design , formation en journalisme, BTP, finance , santé etc…

S’agissant des rapports ave l’Aips le Comex va relancer sous peu la troisième phase d’enrôlement de ses membres dans le but leur offrir ce précieux sésame utile pour tous les journalistes sportifs . Les avantages que confère cette carte sont nombreux et variés .

Au plan des rapports avec les autres associations africaines membres de l’aips-Afrique , le Comex-Ugps se félicite d’avoir assisté les associations soeurs , Maroc du Sénégal , du Mali du Ghana et de la Côte d’Ivoire éprouvées dernièrement par les disparitions de leurs membres.

AU PLAN DIPLOMATIE ENDOGÈNE

Le comex a été hôte de l’Office national de développement du sport et de la culture , les deux entités se sont réjouis durant leurs échanges de partager un certain nombre de points de vue .

l’UGPS a été porteur d’un chapelet de propositions sur le traitement des journalistes durantl les manifestations organisées sur notre territoire. Plusieurs pistes ont été évoquées entre les deux parties.

FONCTIONNEMENT

Le comex est soucieux de se doter d’un siège aux normes requises c’est dans cet optique que nos bureaux provisoires se trouvent à Montagne sainte (immeuble jouxtant l’hôtel Sossa) c’est d’ailleurs à cette adresse que se tienne les réunions hebdomadaire et mensuel du comex .

LE PREMIER SEMESTRE 2021

Ce semestre va enregistrer une pluralité d’actions en faveur des membres ,juste après L’AGE d’adoption des statuts et règlement. Des masters class vont se tenir avec l’aide des partenaires déjà bien identifiés.

AU PLAN SOCIAL

Une saisine du sieurJohn nzue , faisant état d’une incompréhension survenue au gymnase d’oloumi opposant les confrères Jean Claude Nounamo de Gabon all sport et John nzue de Gabon première aux dirigeants de la ligue de karaté de l’estuaire est parvenu au secrétariat de l’Ugps prenant acte de celle-ci. Nous avons ouvert une enquête , les cconclusions et réparation interviendront juste après la période festive tout en reconnaissant qu’aucune œuvre n’est parfaite ,le comex souhaite d’agréables moments de fêtes à chacun et que ceux ci concourent à faire de chacun des êtres heureux en 2021.

Bonne Année.

Le secrétaire général Dave Moubélé Pendi

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 × 22 =