Gabonsocial

ViE ASSOCIATIVE : LE PARTENARIAT UGPS -VONC EST NÉ

182Vues

l’Union gabonaise de la presse sportive et le cabinet Valéry Ondo Neptune Consulting viennent de mettre en place un accord de partenariat lequel est basé sur la formation des journalistes , consultants et reporters . C’est lors du séjour à Luanda de la sélection nationale que les deux entités ont mis à profit ce déplacement pour rendre opérationnel ce projet de protocole d’accord qui en principe devrait concourir à la formation des professionnels des médias.

C’est en grand nombre que le comité exécutif de l’Union Gabonaise de la presse sportive composé au plus haut niveau de son président , vice président , secrétaire général , commissaire aux comptes , un membre du conseil des sages ainsi que deux membres a pris part aux travaux liés à la signature du partenariat qui lie désormais les deux entités . Valéry Ondo Neptune Consulting fait dans la formation , Conseils sportifs , spécialisé en management du sport notamment dans l’enseignement des disciplines sportives et d’activités de loisirs.

Une aubaine pour l’Ugps qui depuis sa mutation ne cesse de mettre au service des membres adhérents des sessions de formation . Le comex ayant inscrit le volet formation au centre de son programme mène crânement son projet ce malgré vents et marées.

Les avantages de la convention

<< Définir les conditions et les modalités de collaboration entre les deux parties dans le cadre de la mise en place d’un projet de développement des différentes composantes connues des parties signataires >>

Aussi le cabinet VONC se propose de suivre tout en assurant un accompagnement des professionnels des médias membres de l’Ugps dans les domaines du développement des compétences des journalistes sportifs et dans la promotion des activités des deux structures << Il faut dire que ce partenariat fait suite aux échanges que j’ai eu avec le président de l’Ugps Rodrigue Abdul Bekale Mezui . Mieux mon apport c’est déjà là connaissance du milieu car moi même je suis consultant sportif >> a indiqué Valéry Ondo , responsable du cabinet qui porte son nom.

<< Nous sommes dans un processus qui prend forme au fil du temps , nous envisageons une formation en décembre prochain destinée aux journalistes reporters et consultants avec comme formateur les contractuels de VONC >> a affirmé le président de l’Ugps.

Par Alvarez Oliveira

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =