MondeNews

84e CONGRÈS DE L’AIPS : UGPS SIGNE DES CONVENTIONS DE PARTENARIAT

140Vues

Libreville , le 6 octobre 2022 ( Cafesportplus.com) . l’Union gabonaise de la presse sportive ( UGPS) a signé des conventions de partenariats ce mercredi 5 octobre 2022 , avec l’association marocaine de la presse sportive ( Amps) , l’association des journalistes sportifs Algériens ( Ajsa) et l’association des journalistes sportifs Togolais ( Ajst) .

Des conventions de partenariat qui permettront aux différentes entités de travailler en synergie .

L’union Gabonaise de la presse sportive ( Ugps) , par l’entremise de son président , Rodrigue Bekale Mezui et du vice-président, Willy Ndong, actuellement présents à Rome en Italie, pour le 84e congrès de l’association internationale de la presse sportive ( AIPS) a continué à tisser sa toile en vue d’améliorer son fonctionnement et son développement.

Cela s’est en effet traduit ce mercredi par la signature de plusieurs conventions avec notamment , l’association marocaine de la presse sportive ( Amps) , l’association des journalistes sportifs Algériens ( Ajsa) et l’association des journalistes sportifs Togolais ( Ajst) . Des conventions de partenariats qui permettront dès leur date de signature aux différentes entités sportives de travailler en étroite collaboration et créer de la synergie au travers de différentes actions allant des stages de formation offerts aux journalistes gabonais en passant par le partage d’un certain nombre d’informations exclusives entre les différentes parties .

D’autres signatures de conventions de partenariat de ce genre sont actuellement dans les tuyaux en ce qui concerne des pays comme la côte d’ivoire , l’Égypte , le Cameroun ou le Sénégal. Il est d’ores et déjà à noter que l’UGPS signera en mai 2023 , lors du prochain congrès de L’AIPS en Corée du Sud , d’autres partenariats avec la France, le Qatar ainsi que le pays hôte .

Par Tania Mendez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
2 + 2 =