AfriqueFootball

AFFAIRE GUELOR KANGA : LE VERDICT TOMBE À PARTIR DE CE DIMANCHE !

852Vues

Qui du Gabon et de la RDC aura raison sur l’affaire qui oppose les deux fédérations sportives sur la supposée usurpation d’identité de Guelor Kanga Kaku , international gabonais . D’après une source proche du dossier , le jury disciplinaire de la confédération africaine de football (caf) après étude des dossiers devrait rendre probablement les conclusions de son enquête à partir de ce dimanche 9 mai 2021 .

Nous apprenons à l’instant même que le jury disciplinaire de la caf devrait rendre son verdict sur l’affaire qui oppose la Fegafoot à la Fecofa dans les prochains jours, après une semaine d’étude sur le dossier .

Ce dimanche 9 mai 2021 , les deux parties en conflit passeront aux auditions par visioconférence a t-on appris . Chacune d’elle devrait apporté un argumentaire solide avec preuves à l’appui au dossier dont il est question , aussi le jury disciplinaire de la caf exige de la RDC les pièces d’état civil du joueur querelé au plus tard demain samedi 8 mai 2021 . La Fecofa accuse Guelor Kanga Kaku d’usurpation d’identité ; des allégations que rejette en bloc la fédération gabonaise de football qui affirme que le nommé Guelor Kanga Kaku est de nationalité gabonaise.

Le 30 avril dernier , une saisine de l’instance faîtière du football sur le continent faisait état d’une plainte de la fédération congolaise de football association sur le cas Geulor Kanga Kaku , pour usurpation d’identité.

Le Gabon de son côté n’a eu que 24 heures pour apporter les éléments d’éclairages sur son joueur , qui soulignons le au passage n’a jamais eu un passeport encore moins un acte de naissance congolais comme l’a souligné l’intéressé dans une récente interview .

Si la décision de la caf va à l’encontre des attentes du Gabon , les panthères risquent une disqualification pour la CAN 2021 et des deux prochaines éditions . Alors que la RDC bien que défait par le Gabon sur le terrain 3-0 pourrait bien se rendre au pays des lions indomptables.

Pour l’instant , les deux camps s’observent en chien de faïence , bien malin qui pourrait prédire l’issue de ce procès .

Par Euphrem Biyogo Edzo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 + 23 =